Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Saint-Maurice-sur-Moselle – Boneyard Moan en concert Blues Rock Chez Jeanne Vendredi 11 mars 2016 à 21 heures 30.

image_pdfimage_print

!cid_7C0921D7-E6B2-41DE-9CBC-4447E27A0FEC@home

Genre
Blues, Folk, Rock ‘N’ Roll
Membres du groupe
Fred Hays, John Vander, Max Nominé
Ville d’origine
Nancy / Glasgow
Brève description
Boneyard Moan:
Trio de Delta Blues, d’origine franco-écossaise basé à Nancy.
Franco-Scots Delta blues trio from Nancy,NE France.
Longue description
Boneyard Moan:
Trio de Delta Blues, d’origine franco-écossaise basé à Nancy.
Un blues dans sa forme la plus primitive : une guitare, un harmonica, un chant authentique, une batterie d’époque et une basse…
Des mélodies et des textes rappelant l’essence même du blues (Robert Johnson, Muddy Waters…) associé à des rythmes voodoo ( Bo Diddley, Screaming Jay Hawking…) donnent naissance a une musique profonde et puissante.

 » Fred Hays (percussions/guitare) et John Vander (chant/guitare/harmonica) ont fondé Boneyard Moan à la fin de l’année 2010 et ils ont déjà réussi à faire leurs preuves en un seul EP. Cette galette autoproduite est un vrai petit chef-d’œuvre. En six titres seulement, plongez au plus profond des racines du blues. L’Amérique n’a pas fini de nous faire rêver et Boneyard Moan nous y amène sans nous faire bouger de chez nous. On se croirait à Delta et pourtant c’est à Nancy qu’il faut aller pour croiser le duo.

Blues, folk, rock, voilà un mélange qui reste et restera toujours indémodable. John et Fred maitrisent cette recette à la perfection. Entre mélodies sombres (« Long Gone ») ou plus pétillantes et country (« Night Train »), la musique du duo reste minimaliste, mais toujours percutante. Cet EP est le compagnon indispensable de vos aventures sur la route. Elles n’en seront que plus délicieuses.

Grâce à un son authentique et sans bidouillages, la musique du duo se glisse au plus près de nous. On perçoit une réelle invitation à pénétrer dans leur univers. D’autant plus que la voix puissante et profonde de John est tout à fait captivante. Boneyard Moan est un talent rare. En 2013 il est encore heureusement possible de découvrir des formations suprenantes et excellentes. »
Position actuelle
Nancy
Artistes que nous aimons aussi
Seasick Steve, Bo Diddley, Sonny Terry, Sonny Boy Williamson,…
Site web
http://boneyardmoan.bandcamp.com/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *