Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – Une pétition lancée contre la fermeture du bureau de poste

image_pdfimage_print

!cid_E3DD8042ADEBD4C6892CD293A2A1C1BF9@Portable

« Nous apprenons avec indignation que La Poste veut transformer son bureau de Saulxures-sur-Moselotte en agence postale communale, sans que les usagers en soient informés » écrit le collectif Convergences citoyennes dans un communiqué intitulé « Sauvons nos services publics, gardons notre bureau à Saulxures-sur-Moselotte ».

Il ajoute : « Ce passage en force est inadmissible. La poste est un service public universel, de proximité, qui contribue à l’aménagement du territoire. Tout comme la maternité de Remiremont menacée de fermeture, la poste renonce à ses missions traditionnelles, dont elle veut confier la gestion à la commune.

Une agence postale communale n’a pas les mêmes, non compensée intégralement, que supportera le contribuable .

Déjà, la Poste a modifié ses horaires d’ouverture au public, ce qui réduit la qualité du service rendu, sans que le dévouement du personnel soit mis en cause Par cette réorganisation, elle contribue à la diminution de son activité, pour justifier ses orientations de désengagement.

Le Conseil Municipal de Saulxures-sur-Moselotte, a inscrit à son ordre du jour de ce jeudi 10 mars 2016, la création d’une agence postale communale. Nous regrettons cette précipitation. Nous pensons que seule la mobilisation citoyenne peut contraindre la poste à revoir son projet pour se maintenir à Saulxures-sur-Moselotte.

Tenir secrètes ou occulter par omission des informations publiques, qui concernent la vie quotidienne de nos concitoyens , n’est pas convenable. C’est un manquement à l’esprit de responsabilité que de vouloir entraver l’expression et l’action citoyenne, qui seule peut peser sur des décisions, contraires à l’intérêt général .

Pour marquer votre désaccord avec le projet de La Poste de transformer le bureau de Saulxures-sur-Moselotte en agence postale communale et l’intention du conseil municipal d’approuver cette orientation, notre collectif citoyen vous appelle à signer massivement la pétition en ligne sur Change.org ».

Le courrier adressé par Convergences citoyennes au maire de Saulxures-sur-Moselotte est à lire ici.

La pétition est ici.




8 réactions sur “Saulxures-sur-Moselotte – Une pétition lancée contre la fermeture du bureau de poste

  1. Thomas Paulette

    Saulxures se meurt, il ne faut pas tout fermer, un si joli village qui s’éteint à petit feu, quel dommage, quelle tristesse !!
    Le bureau de Poste doit rester ouvert, laissez le vivre !

    répondre
  2. zizou88

    https://www.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.change.org%2Fp%2Fla-poste-et-le-conseil-municipal-petition-contre-la-transformation-d-un-bureau-de-poste-en-agence-postale-communale%3Frecruiter%3D80185220%26utm_source%3Dshare_petition%26utm_medium%3Dfacebook%26utm_campaign%3Dautopublish%26utm_term%3Ddes-lg-share_petition-reason_msg%26fb_ref%3DDefault&h=xAQFRiIKGAQECPffNpGznq4zaPk5r4qwKjlnjXHjOBbRo4Q&enc=AZM38MfUHEx-mGffCokczjWJGvg9ZIBBQBB41OcE5Rhm9BTwIZUyJkmDf5ng2q8spljNYeQXg9I4lJ41J03o1dWMTjI3htsiPeKjOkNaXkHmcZwMyWvtvhA05TgXrSXpmGPaV9z0Jq_EWzz0Zz4rC4C4–t3oIiVmKlSuraAxlNiQ3oZuP134-rorcTAhau6Pa33yGyrHr5gOdchAsQpbFMR&s=1

    répondre
  3. froissard

    Ce n’est pas parce que l’on se trouve devant le fait accompli, à savoir la création d’une agence postale communale, que l’on doit se résigner.
    la pétition doit servir à exprimer notre mécontentement sur la méthode employée . nous devons donner un signal fort à tous les décideurs , pour qu’ils n’oublient pas les citoyens, qui sont électeurs et contribuables . SIGNEZ et faites signer LA PETITION

    répondre
  4. froissard

    Ne lâchons rien . Soyons persévérants dans notre travail d’explication, pour permettre la compréhension des problèmes, susciter l’intérêt pour la cause défendue, pour l’engagement citoyen dans l’action.
    DEFENDONS NOS SERVICES PUBLICS

    répondre
  5. froissard

    déjà l’on s’inquiète de la discrétion. des personnes annoncent leur intention de quitter la poste. Tout agent public a le devoir de confidentialité .C’est bien pour cela qu’il faut maintenir le bureau de poste.

    GARDONS NOTRE BUREAU DE POSTE- SIGNEZ LA PETITION
    change.org

    répondre
  6. froissard

    Silence ! on liquide… le massacre à la tronçonneuse continue . on apprend la fermeture du centre de sécurité sociale de Remiremont le 5 avril2016 ( seulement une permanence d’accueil sera maintenue, avant disparition à la sauvette dans quelques mos ) on connaît des exemples de cette façon de faire. . l’indignation ne suffit plus.

    SIGNR LA PEITION FAITES CIRCULER SUR LES RESEAUX SOCIAUX change.org

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *