Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Ski alpin – Jeunes : Léane Claudel (La Bressaude) épate au Markstein Dans le Grand-Prix Crédit Mutuel des jeunes.

image_pdfimage_print
Photographie : Jean-Jacques Lutenbacher.

Photographie : Jean-Jacques Lutenbacher.

Pas de répit pour les jeunes qui disputaient leur deuxième course du week-end ce dimanche au Markstein dans le GP de la Ville de Strasbourg organisé par les bénévoles des Skieurs de Strasbourg. C’était également leur deuxième Grand-prix Mutuel des jeunes de la saison et donc la deuxième confrontation entre les meilleurs Alsaciens et Lorrains dans deux courses de slalom spécial.

Chez les filles, la Vosgienne Léane Claudel (La Bressaude) s’est montrée la plus rapide. Elle enlève non seulement les deux manches en U12. Mais elle s’impose également au scratch devant toutes les U14 en devançant de 2 centièmes Margaux Caron (SCV Wesserling), la première des U14. Des U14 dominées tour à tour par Elsa Wissler dans le premier tracé puis par Margaux Caron. D’ailleurs, Elsa Wissler complète le podium du scratch féminin à 35 centièmes de Léane Claudel. Trois filles au dessus du lot ce dimanche alors que toutes leurs rivales sont reléguées à plus d’une seconde.

Chez les garçons, Edgar Bellin (Strasbourg) est pratiquement imbattable cette saison. Il surclasse les deux parcours pour rejeter à plus de 2 secondes et demies ses dauphins Robin Boileau (SC Barr) et Romain Bernad (AS Cheminots de Strasbourg).

Premier U12, Noë Schuwer (Skieurs de Strasbourg) se classe 8e du scratch après avoir dominé les deux tracés de sa catégorie. Il devance Nathan Cachot (SCS Guebwiller) 2e à 42 centièmes et Clément Muller (SC Sausheim) 3e à 1 seconde 30.

Trois victoires pour le relève alsacienne, une pour son homologue lorraine, le deuxième duel de la saison a cette fois tourné à l’avantage du versant est en attendant le troisième Grand Prix Crédit Mutuel des jeunes dès dimanche prochain à Ventron.

D.J.

Tous les résultats en cliquant ici.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *