Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Ski alpin – Neuf courses dans le massif vosgien samedi 19 et dimanche 20 mars 2016

image_pdfimage_print
Manon Trimaille.

Manon Trimaille (Ski-club Edelweiss Saint-Amarin).

Pendant que les fondeurs livreront un nouveau week-end national à Montgenèvre, les alpins boucleront leur saison dans le massif vosgien avec encore neuf courses au programme. 

Ski alpin.

Grand-Prix adultes Crédit Mutuel. Ce week-end, le Lac Blanc accueille les deux ultimes épreuves de la saison, les septième et huitième, les deux en slalom géant. Même si l’hiver a débuté tardivement, huit des dix courses prévues au calendrier auront ainsi été disputées. Ces deux premiers slaloms géants du présent hiver proposeront d’abord le Grand-Prix Techniski-Mémorial Degermann ce samedi (premier départ à 10 h) puis le Grand-Prix de l’Electricité de Strasbourg dimanche (premier départ à 12 h). Ils sont tous deux ouverts à l’ensemble des coureurs jusqu’à 250 points. Trois clubs sont mobilisés par l’organisation : les Skieurs de Strasbourg, le SC Barr et l’AS Electricité de Strasbourg. Si Manon Trimaille (SCE Saint-Amarin) est assurée de décrocher le titre final chez les féminines, le titre des masculins reste ouvert dans le sillage du leader Sébastien Andres (SCV Wesserling).

Grand-Prix jeunes Crédit Mutuel. C’est également la clôture entre les meilleurs U12 et U14 des deux versants du massif vosgien ce week-end. Avec deux courses à Gérardmer, d’abord un slalom spécial samedi matin (premier départ à 10 h) puis un slalom géant (premier départ à 9 h 30) dimanche. A la suite de ces deux courses se jouera la finale des écoles de ski français du massif vosgien.

Grand Prix-Crédit Mutuel masters. Samedi au Rouge-Gazon, le ski club de Saint-Maurice-sur-Moselle organise le GP Mat et Peinture en slalom spécial. Premier départ à 14 h.

Coupe de Lorraine adultes. Samedi au Rouge-Gazon, parallèles aux masters, les U16 à U30 sont également attendus sur le prix de la Ville de Saint-Maurice-sur-Moselle en slalom spécial. Premier départ à 14 h.

Course open jeunes. Dimanche au Rouge-Gazon, les jeunes des catégories des U8 à U14 en finiront avec deux courses. Un slalom spécial dans le cadre de la coupe Weigel Sports orchestrée par l’ASPTT Mulhouse (premier départ à 10 h) puis le Prix de la confiserie bressaude par le ski-club Saint-Maurice-sur-Moselle en combirace (premier départ à 10 h).

Ski de fond.

Coupe de France. Ce samedi, cinq fondeurs du massif vosgien sont sélectionnés pour la finale à Montgenèvre sous forme de sprints en classique. Delphine Claudel, Clément Christmann et Adrien Backscheider tâcheront de conclure en beauté. La sélection vosgienne : U20 Dames : Claudel Delphine (SC La Bressaude) ; U18 Hommes : Cunin Marius (AS Gérardmer SN) ; U20 Hommes : Christmann Clément (SC Ranspach) ; Epp Gaël (SC Ranspach) ; Seniors hommes : Backscheider Adrien (AS Gérardmer SN).

Championnats de France des Clubs. Dimanche, c’est le rendez-vous majeur de l’hiver à Montgenèvre où plus de 500 coureurs s’affronteront en relais. Comme l’an passé la lutte va être sévère pour le titre de la première division masculine. Pour leur part, les quatre clubs du massif des Vosges engagés en division 1 mettront tout en oeuvre pour se maintenir et éviter la descente. Il y a un an, Ranspach s’était classé 11e, La Bresse 12e, l’AS Gérardmer SN 13e et Basse-sur-le-Rupt SN 15e.
En division 2, les Skieurs du Tanet , le SC Vagney Rochesson et Haute-Moselle Ski Nordique aligneront une équipe. Et en division féminine, sept clubs du massif vosgien prendront le départ !

Coupe des Vosges-Crédit Mutuel. Elle marque une pause avant le dernier week-end de finale avec celle des foyers du massif vosgien le 26 mars aux Trois-Fours et le Grand-Prix des Commerçants le 27 mars au Markstein.

Saut à skis.

Jeux du saut Crédit Mutuel. Samedi, l’US Ventron et le foyer de ski nordique organisent la finale des Jeux du Saut Crédit Mutuel 2016 dans la station de Frère-Joseph. Elle est ouverte aux filles et garçons nés en 2001 et plus jeunes. Entrainement de 10 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 14 h 30. Concours à 14 h 30 (ski alpin). Combiné à 16 h 30 (parcours ludique). Résultat, classement final à 17 h 30.

D.J.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *