Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Ski de compétition – Les alpins à Ventron, les fondeurs aux Trois-Fours et au Markstein

image_pdfimage_print

P1070434

C’est la clôture ce week-end dans le massif vosgien avec une course en alpin et deux en fond.

SKI ALPIN

Challenge Thérèse-Leduc. Samedi, Ventron accueille la dernière épreuve de la saison sur le versant vosgien du massif, avec le challenge Thérèse Leduc, en slalom spécial. Cette course de D2 ouverte à tous les secteurs est organisée par l’US Ventron en lieu et place du Grand Prix Thérèse Leduc, initialement prévu le 3 janvier. Deux bons d’achat de 300 € pour la première dame et le premier homme seront offerts par l’Ermitage Resort. Premier départ à 10 h.

Journées françaises de Mellau. Comme chaque fin de saison, les skieurs du massif vosgien sont nombreux à s’expatrier en Autriche, durant ce week-end de Pâques. Quatre courses les attendent jusque lundi soir, des U12 aux masters, avec un slalom géant, deux slaloms spéciaux et un slalom géant en clôture.

SKI DE FOND

Championnats de France. Samedi et dimanche à Méribel, neuf athlètes du massif vosgien sont sélectionnés pour les championnats de France. Au programme, une mass-start en skating samedi puis un relais en skating dimanche, à trois chez les dames et quatre chez les hommes. Une équipe féminine et deux équipes masculines défendront les couleurs du massif vosgien. Dans leur catégorie respective, la juniore Delphine Claudel (La Bressaude) et le senior Adrien Basckscheider (AS Gérardmer SN) devraient jouer les premiers rôles.

La sélection vosgienne : U16 femmes : Clara Abel (SC Vagney-Rochesson) ; U20 femmes : Delphine Claudel (SC La Bresse) ; U16 hommes : Antonin Schoeffel (SC Ranspach), Justin Derexel (AS Gérardmer SN) ; U18 hommes : Guillaume Heinrich (Skieurs du Tanet), Marius Cunin (AS Gérardmer SN) ; U20 hommes : Clément Christmann (SC Ranspach), Gaël Epp (SC Ranspach) ; seniors hommes : Adrien Backscheider (AS Gérardmer SN).

Finale des foyers du massif vosgien. Samedi après-midi aux Trois Fours, elle sera organisée par les Skieurs du Tanet à destination des U9, U10, U11 et U12. Quelque 150 jeunes skieurs nordiques en découdront en style classique (départs individuels) pour clôturer cette saison et établir le classement général de ce circuit de formation ! Premier départ à 14 h 30.

Coupe des Vosges-Crédit Mutuel. Dimanche au Roedelen, la finale de la Coupe des Vosges Crédit Mutuel se jouera sur le Grand-Prix des commerçants, orchestré par les bénévoles du SC Ranspach, sous forme d’une mass-start en skating. Ce final s’annonce de toute beauté puisque les clubs de La Bresse et de Ranspach sont aux coude à coude pour le classement général des clubs. Un terrible duel se profile également pour le titre final chez les seniors hommes entre Igor Cuny (La Bressaude) et Guillaume Lalevée (AS Gérardmer SN). Chez les féminines, Anne-Laure Cuny-Prudhomme (La Bressaude) a fait le trou en tête.

A l’issue du palmarès, un apéritif sera offert à tous les participants, accompagnateurs et organisateurs au Grand Ballon pour clore cette saison 2015/2016.

Tous les départs seront donnés au Roedelen (suivre itinéraire fléché : 5’ à pied depuis le Grand Ballon). Toutes les arrivées auront lieu au Grand Ballon. Premier départ à 9 h.

Longues distances. Ce week-end, Bastien Poirrier (SC Ranspach) et Adrien Mougel (La Bressaude) sont en lice sur les 24 Heures de Mosses, en Suisse, une course en relais de 24 heures par équipe de dix coureurs. Ils ont composé une équipe avec leurs camarades du team Gel Interim Rossignol. Ils tenteront de battre le record de 520 km.

David Jeangeorges.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *