Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Ski de compétition – Douze courses ce week-end !

image_pdfimage_print

p1aas2h00o12p51cld1hmq2321hbpp

Ce week-end, les skieurs vosgiens seront engagés sur pas moins de douze courses dans leur massif, dix en alpin et deux en fond.

SKI ALPIN

Grand-Prix Crédit Mutuel adultes. Dimanche au Markstein la cinquième étape se disputera dans le cadre du GP du SCOSEG de Guebwiller en slalom spécial. Actuels leaders du classement général, Manon Trimaille (SCE Saint-Amarin) et Sébastien Andres (SCV Wesserling) donneront l’ultime coup de rein pour conforter leur position. Premier départ à 10 h.

Grand-Prix Crédit Mutuel jeunes. Dimanche à Ventron, les meilleurs U12 et U14 des deux versants du massif vosgien livreront leur troisième confrontation de la saison dans le GP Bernadette Valroff de l’US Ventron, en slalom géant. Premier départ à  10 h.

Grand-Prix Crédit Mutuel masters. Samedi à La Bresse, les coureurs de plus de 30 ans en découdront sur le GP de la Brasserie de la Schlucht en slalom spécial mis sur pied par la Bressaude-ski. Premier départ à 15 h.

Coupe régionale division 2 adultes. Dès ce dimanche à La Bresse, la Bressaude-ski sera de nouveau à l’oeuvre sur le prix Labellemontagne en slalom géant, ouvert des U16 aux masters. Premier départ à 9 h.

Coupe de Lorraine adultes. Samedi à la Mauselaine, l’AS Gérardmer organise un slalom géant par équipes de trois coureurs (deux hommes et une femme) avec le Team Event. Premier départ à 14 h.

Course promotionnelle jeunes. Samedi, les U8 à U16 sont attendus au Champ-du-Feu sur un slalom géant dans le cadre du Prix du Conseil départemental du Bas-Rhin proposé par le SC Barr. Premier départ à 13 h 30. Pendant ce temps, au lac Blanc, les U8 à U16 seront également en lice sur le Combi-race de la commune du Bonhomme. Premier départ à 14 h.

Course promotionnelle Crédit Mutuel. Samedi au Markstein, le SCV Wesserling invite les U8 à U16 à deux courses. D’abord un slalom géant le matin (premier départ à 10 h) puis slalom géant parallèle l’après-midi (premier départ à 14 h 30).

SKI DE FOND

Coupe des Vosges Crédit Mutuel. Dimanche à Gérardmer, la Géromoise organisée par l’AS Gérardmer SN se disputera sur un 30 km classique en mass-start pour les seniors, 15 km pour les dames U18 à seniors et U18-U20 hommes, 4 km pour les U14-U16. Dans les classement provisoire, le SC Ranspach et le SC La Bresse sont au coude à coude en tête pour le titre de meilleur club. Au plan individuel, Igor Cuny (SC La Bressaude) est aux avant-postes mais il reste encore deux courses avant de finaliser ce classement. Premier départ à 9 h aux Hautes Vannes.

Coupe du Monde des longues distances. A l’Engadine en Suisse (42 km en skating), les deux représentants du Team Gel Interim Adrien Mougel (La Bresse) et Bastien Poirrier (SC Ranspach) devraient jouer les premiers rôles. Bastien Poirrier est actuellement 2e de la FIS Wordloppet à 40 points du leader Ivan Perillat-Boiteux (Haute Savoie Nordique Team).

Coupe d’Europe. A Dobbiacco en Italie, Adrien Backscheider (AS Gérardmer SN), fatigué, a décliné la sélection de sorte que Delphine Claudel (La Bressaude) sera le seul Vosgien en lice sur un mini tour de trois courses (prologue en skating, individuelle en classique et poursuite en skating).

Championnat de France U16. Onze cadets du massif vosgien sont sélectionnés pour la 3ème étape du championnat de France U16 qui aura lieu aux Estables (Haute-Loire). Sur une mass-start  en classique le samedi (7,5 et 10 km ) et un relais mixte (classique et skating le dimanche), ils tâcheront de confirmer leur allant affiché lors des deux premières manches.

La sélection vosgienne.
U16 filles : Clara Abel (SC Vagney-Rochesson), Marie-Lou Pierrat (SC Vagney-Rochesson), Eponine Cunin (AS Gérardmer SN).

U16 garçons : Valentin Boutot (SC Ranspach), Justin Derexel (AS Gérardmer SN), Romain Didierlaurent (SC Vagney-Rochesson), Pierre Gégout (SC Vagney-Rochesson), Julien Hess (SC Ranspach), Victor Lamoureux (SC Barr), Antonin Schoeffel(SC Ranspach), Ludovic Silbernagel (SC Ranspach).

Course inter-foyers. Après le succès de la première rencontre nordique début février à la Bresse, la deuxième pour les foyers du massif a lieu ce samedi au lac Blanc, des U8 aux U12. Une centaine de jeunes skieurs nordiques évolueront sur cinq ateliers différents (tir à 10m, saut, sprints, creux bosses et slalom), la relève en action. Premier départ à 14 h.

David Jeangeorges.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *