Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Ski de compétition – Quinze courses ce week-end !

image_pdfimage_print

P1070434

Week-end plein dans le massif vosgien ces 5 et 6 mars 2016 avec pas moins de quinze courses au programme, entre alpin, fond, saut et snowboard.

Ski alpin

Grand-Prix Crédit Mutuel adultes. Prévu le 17 janvier au Markstein, le GP Domaine Welty Jean-Michekl sera organisé ce dimanche au Markstein par les bénévoles du SCV Wesserling en slalom spécial des U16 aux masters. Ce sera la quatrième étrape de la saison sur ce circuit. Sébastien Andres (SCV Wesserling), vainqueur de trois premières courses du présent hiver, fera figure de grandissime favori. Premier départ à 12 h 30.

Grand Prix Crédit Mutuel jeunes. Dimanche au Markstein, les meilleurs U 12 et U 14 des deux versants du massif vosgien vont livrer leur deuxième confrontation de la saison dans un slalom spécial orchestré par les Skieurs de Strasbourg et doté du GP de la ville de Strasbourg. Premier départ à 10 h.

Grand-Prix Crédit Mutuel masters. Samedi, deux courses sont proposées à Gérardmer pour les coureurs de plus de 30 ans. D’abord le GP du caveau du père Jules sur le stade à la Mauselaine en slalom géant sur le stade de la Mauselaine (premier départ à 14 h 30) puis la deuxième sous forme d’un spécial, également sur le stade de la Mauselaine (premier départ à 17 h).

Coupe d’Alsace adultes. Dimanche au Lac Blanc, le slalom géant  des Cheminots de Strasbourg servira de support aux Critérium régional des corpos, en slalom géant, des U16 aux U30. Premier départ à 12 h.

Coupe de Lorraine adultes. Dimanche à Ventron, l’US Ventron invite les U16 aux masters au Prix Décobois en slalom spécial. Premier départ à 10 h.

Coupe de Lorraine jeunes. Samedi à Gérardmer, l’ASG accueillera la finale des clubs de Lorraine en slalom géant, chez les U10, U12 et U14. Premier départ à 10 h.

Course promotionnelle Crédit Mutuel. Samedi au Markstein, le SCV Wesserling convie les U8 à U21 à un slalom géant. Premier départ à 13 h 30.

Open jeunes. Dimanche au Ballon d’Alsace, les U12 et U14 sont attendus sur un slalom géant, doté de la coupe du Conseil départemental 90 par le ski-club Haute-Savoureuse. Premier départ à 10 h.

Course promotionnelle jeunes. Dimanche au Champ-du-Feu, les dimanches de la glisse se poursuivent avec le Trophée du ST Kochersberg en slalom géant. Premier départ à 10 h 30.

Ski de fond

Coupe OPA. Deux athlètes du massif vosgien sont sélectionnés pour l’étape d’Arber, ce week-end en Allemagne. Adrien Backscheider (AS Gérardmer SN) et Delphine Claudel (La Bressaude) tâcheront de se placer sur une course individuelle en classique samedi et une course en ligne en skating dimanche.

Grand Prix EDF Centrale de Fessenheim. Programmé le 3 janvier, il sera organisé ce samedi au Markstein par les bénévoles du SC Ranspach. Des U18 aux seniors, il rassemblera l’ensemble des régionaux dans une course individuelle en skating. Avec les habituels Guillaume Lalevée (Basse-sur-le-Rupt SN), Igor Cuny (La Bressaude), Mathieu Prud’Homme (AS Gérardmer SN), Jérôme Fussner et Olivier Miclo (Skieurs du Tanet) et Jérémy Weibel (SC Ranspach) engagés dans la bataille pour la victoire. Premier départ à 15 h.

Coupe des Vosges-Crédit Mutuel. Dimanche au Markstein, la coupe Hahnenbrunnen-Rodelen servira de support aux championnats des Vosges des relais en skating puis en classique. Disputé par équipes de trois coureurs, avec un élément par catégorie des U14 aux seniors, il couronnera le club le plus complet. Premier départ à 9 h 30.

Saut à skis

Championnats des Vosges. Samedi à La Bresse, ils sont organisés sur le tremplin de Lispach par la commission régionale. Ouverts à l’ensemble des catégories des U9 aux vétérans, ils décerneront les titres sur les tremplins K 40 m pour les grands et K 20 m pour les jeunes. Entrainement libre de 9 h 30 à 11 h 30 et de 14 h à 15 h, compétition à 15 h.

Snowboard.

Circuit régional. Ce week-end coïncide avec les deux premières courses de la saison dans le massif vosgien. D’abord un bank slalom samedi à la Schlucht (premier départ à 14 h) puis un slalom géant parallèle dimanche à La Bresse sur le stade d’Artimont (premier départ à 10 h).

David Jeangeorges.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *