Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Ski de fond – Bastien Poirrier au sprint au Marathon des Glières

image_pdfimage_print

GLIERES

Un Vosgien a succédé à un autre Vosgien au palmarès du Marathlon des Glières, ce dimanche, à l’issue des 42 km en skating avec la victoire de Bastien Poirrier (SC Ranspach) dans une course qui était revenue à Adrien Mougel (La Bressaude) un an plus tôt.  Celui-ci termine cette fois à la troisième place et pour la cinquième et sixième fois, le Mont-Blanais Benoît Chauvet a dû se satisfaire de la 2e place sur ses terres d’entraînement.

« Au bout d’un kilomètre, je joue le sprint intermédiaire avant d’essayer de partir tout seul » explique Bastien Poirrier. « Je n’étais pas très bien sur une neige hyper dure, j’ai skié un peu devant puis Benoît Chauvet a attaqué à mi course, il s’est échappé ».

Au train, Bastien Poirrier recollait dans la bosse des Mouilles, grosse difficulté du tracé exigeant, et réglait finalement au sprint son camarade dans un temps record de 1 h 33. Derrière le duo de tête, Adrien Mougel complétait le podium à 1 minute du vainqueur, à la faveur d’une course solide. « Sur la fin, j’avais de bonnes sensations. C’est le même podium que l’an dernier mais dans le désordre et ce coup-ci, je gagne  » se plait à relever le jeune Alsacien.

Si bien que les fondeurs du Team Gel Interim Rossignol ont monopolisé le podium. Au classement général du Marathon Ski Tour, Bastien Pourier arrache la troisième place, ex-aequo avec Nicolas Berthet, alors que le titre est empoché par Jérémy Milleraud devant Benoît Chauvet.

Ce prochain week-end, Bastien Poirrier et Adrien Mougel seront en lice sur les 24 Heures de Mosses, en Suisse, une course en relais de 24 heures par équipe de dix coureurs. « On a composé une équipe avec le team. On tentera de battre le record de 520 km ».

Ils concluront leur saison une semaine plus tard sur la finale de la coupe du Monde des longues distances sur un 50 km en skating. Ils feront donc l’impasse sur les championnats de France du 26 au 28 mars 2016 à Méribel et Courchevel.

D.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *