Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Ski de fond – Coupe de France : la juniore Delphine Claudel devant les seniores ce samedi !

image_pdfimage_print

 

IMG_0742A A Montgenèvre, la coupe de France s’achevait ce samedi sous forme de sprints. La piste visible de bout en bout  a fait la joie de spectateurs venus nombreux encourager les meilleurs sprinteurs français.

Marie Kromer (Mont-Blanc) a remporté le sprint féminin chez les seniors dames. Mais c’est la juniore Delphine Claudel (La Bressaude) qui s’est adjugée à la fois la qualification et la finale devant toutes les autres concurrentes. En effet,  les trois catégories de ces dames couraient ensemble.

C’est donc en beauté que Delphine Claudel a conclu sa saison. Au classement général des U20, la jeune Vosgienne décroche logiquement le titre à l’issue d’un exercice national qu’elle a dominé de bout en bout. Pour sa part, Karolina Bicova (SC Ranspach) finit 23e ce samedi.

Chez les masculins, on attendait Richard Jouve (Aleps-de-Provence), vainqueur de la qualification, mais c’est Valentin Chauvin (Jura) qui s’est imposé en seniors. Pas sûr que de partir en poussée était un avantage. Dans cette finale à six coureurs, le  Vosgien Adrien Backscheider (AS Gérardmer) termine au pied du podium, à la 4e place. Il emmène dans son sillage Guillaume De Nardin (AS Gérardmer) 8e et Florian Cunat (SC Vagney-Rochesson) 19e.

En U20, Gaël Epp (SC Ranspach) et Clément Christiammann (SC Ranspach) ne sont pas apparus à leur affaire. Ils ne sont pas allés plus loin que les quarts de finale et réalisent un tir groupé aux 13e et 14e places.

IMG_0739En U18, Emilien Claude Basse-sur-le-Rupt SN) a signé le meilleur temps des qualifications. Mais en finale, il a dû s’incliner devant Camille Laude (Dauphiné) pour prendre la deuxième place devant Pierre Tichit (Jura). Marius Cunin-Huguenot (AS Gérardmer SN) est 33e.

Ce sprint constituait l’ultime épreuve du circuit national. Les 9 meilleures performances (sur treize épreuves disputées) sont prises en compte pour calculer ces classements qui désignent les meilleurs skieurs et skieuses. Sur l’ensemble de la saison, Emilien Claude offre aux Vosges leur deuxième médaille, en raflant celle de bronze.

Ce dimanche, place aux championnats de France des clubs à Montgenèvre. C’est le rendez-vous majeur de l’hiver où plus de 500 coureurs s’affronteront en relais. A ce jeu, les quatre clubs du massif des Vosges engagés en division 1 tâcheront d’abord de se maintenir.

D.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *