Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Ski de fond – Gérardmer et Basse-sur-le-Rupt se maintiennent en division 1, La Bresse descend

image_pdfimage_print
993562_1048637321866914_1062946351118926390_n (1)

Ce fut comme prévu une très belle fête du ski de fond ce dimanche à Montgenèvre avec les championnats de France des clubs et les 58 clubs présents venus de tous les massifs français. On a commencé avec la D2 masculine avec 44 équipes au départ et la belle victoire de Praz de Lys Sommand. A ce jeu, les Skieurs du Tanet terminent 9e avec Jérémie Lau, Ludovic Silbernagel, Guillaume Heinrich et Jérôme Fussner et manquent la montée pour une place alors que le SC Vagney-Rochesson est 21e, la Haute-Moselle SN 28e et l’Avenir Cornimont 42e.

Puis la division féminine s’est élancée avec 56 équipes et très vite, le Grand Bornand a montré ses prétentions en prenant la tête. C’était sans compter avec Claudie Fournier (SCN Pays Rochois), excellente « classiqueuse », qui ramenait devant son équipe. Pour le dernier relais, Marie Bolliet (La Féclaz) est partie avec 28 secondes de retard sur Aurélie Dabudyk. Les Bornandines rétrogradaient en troisième position. La biathlète de La Féclaz a tout tenté mais en vain et la victoire au SCN Pays Rochois devant la Féclaz deuxième à 24 secondes. Premier club du massif vosgien, la Bressaude termine 13e avec Apolline Poirot, Elise Galbourdin et Estelle Mougel devant le SC Vagney-Rochesson (Clémence Didierlaurent, Clara Abel et Emilie Cunat) 25e, le SC Ranspach (Coline Schweitzer, Eline Boehm et Karolina Bicova) 26e, l’AS Gérardmer SN 30e et le Basse-sur-le-Rupt SN 47e.

La dernière course du jour allait tenir le public en haleine jusqu’à l’arrivée. Pour la troisième place, Richard Jouve n’a pu résister à Robin Duvillard dans le dernier tour. Duvillard offre le podium à Villard-de-Lans. Pour la victoire, c’est le troisième relayeur de La Clusaz Hugo Lapalus qui a propulsé son équipe aux avant-postes. Mais Charly Rousset (La Féclaz) s’est accroché. Dans le dernier relais, Gérard Agnelet a imposé un rythme très élevé pour user Jean Tiberghien, le sociétaire de La Féclaz. C’est dans la dernière grosse montée que celui-ci a fait parler sa jeunesse et ses qualités de sprinteur. Il offre ainsi la victoire à La Féclaz.

Meilleur club vosgien, l’AS Gérardmer SN prend la 9e place avec Mario Poirot, Justin Derexel, Marius Cunin-Huguenot et Adrien Backscheider. Ils devancent le Basse-sur-le-Rupt SN 15e avec Rémy Jeangeorges, Louis Claudon, Emilien Claude et Fabien Claude, le SC Ranspach 17e avec Julien Hergott, Antonin Schoeffel, Clément Christmann et Jérémy Weibel et la Bressaude 24e avec Matteio Correa, Delphine Claudel, Antoine Perry et Vincent Mougel et

Gérardmer, Basse-sur-le-Rupt et Ranspach, ont rempli leur contrat. Ils se maintiennent au sein de l’élite nationale ! En revanche, La Bresse, pourtant bien partie, a été reléguée en division 2.

Au classement général des clubs en coupe de France, c’est encore La Féclaz qui s’impose devant le SCNP Rochois et le SC Peidey Vallandry.

Place maintenant aux championnats de France à Méribel le week-end prochain.

D.J.

Tous les classements.

FRANCE CLUBS D1.

FRANCE CLUBS D2.

FRANCE CLUBS F.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *