Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Ski de fond – Un nouveau record pour Bastien Poirrier et Adrien Mougel

image_pdfimage_print
Adrien Mougel (dossard 13) et Bastien Poirrier (dossard 14) avec leurs camarades du team Gel Intérim Rossignol.

Adrien Mougel (dossard 13) et Bastien Poirrier (dossard 14) avec leurs camarades du team Gel Intérim Rossignol.

Ce week-end, Bastien Poirrier (SC Ranspach) et Adrien Mougel (La Bressaude) étaient en lice sur les 24 Heures de Mosses, en Suisse, une course en relais par équipe de dix coureurs qu’ils ont disputée avec leurs camarades du team Gel Interim Rossignol. Accompagnés par le boss du team et les Suisses Livers et Pralong, ils ont signé un nouveau record de distance durant cette épreuve sportive et festive avec 572 kilomètres parcourus contre 524 pour les détenteurs du précédent record.

« C’était une ambiance spéciale et une superbe expérience pour l’équipe. Il faut rester soudé du début à la fin mais en terme d’effort on n’a pas du tout l’habitude » confie Bastien Poirrier. « Chacun, on a parcouru 80 kilomètres qu’on a fait quasiment à fond. Un bon entraînement pour la fin de la saison ».

Ils concluront leur saison ce prochain dimanche lors de la finale de la coupe du Monde des longues distances sur un 50 km en skating en Russie où se jouera le podium du team Gel Intérim Rossignol. Actuellement, le Suisse Toni Livers occupe la tête du classement avec 20 points d’avance sur Bastien Poirrier et le Mont-Blanais Ivan Perrillat-Boiteux ex-aequo à la deuxième place.

D.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *