Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Ski de fond – Tous les résultats du week-end

image_pdfimage_print

départ relais

C’est au Markstein qu’étaient organisés les relais des championnats des Vosges ce dimanche 6 mars 2016 par le Touring Club Mulhouse et le SC Guebwiller dans le cadre de la coupe Hahnenbrunnen-Roedelen. Plus de 250 skieurs, plus de 80 équipes de 3 coureurs sont venus en découdre sur les championnats régionaux de relais en style classique et en skating, par un temps hivernal avec de la poudreuse comme nous n’avons pas pas beaucoup eu cet hiver.

Dans la première course les U14-U16 (28 équipes), victoire chez les garçons du SC Ranspach devant le SC Vagney Rochesson 2e et l’AS Gérardmer SN 3ème. Chez les jeunes filles, succès du SC Vagney-Rochesson.

Dans la deuxième course, les relais entre les foyers du massif, 34 équipes de U10-U12  se sont livrées une jolie bagarre pour donner le relais dans les meilleurs positions possibles à leurs copains-copines de foyers, avec à l’arrivée la victoire du foyer de La Bresse chez les garçons.

Dans la troisième course, les relais des U18, U20 et seniors, : victoire du SC Ranspach avec Jérémy Weibel, Gaël Epp et Clément Christmann, au dessus du lot. Ils devancent les Skieurs du Tanet deuxièmes et le SC La Bressaude troisième.

Du beau spectacle dans  une belle ambiance hivernale !

D.J.

Tous les résultats : Resultats chpt Vosges relais hanen-roedelen 2016

Resultats chpt Vosges relais hanen-roedelen 2016

Tableau equipes relais 2016_info

Photographies : Annick Vaxelaire.

Backscheider retrouve le sourire en coupe des Alpes

Deux fondeurs du massif vosgien étaient sélectionnés ce week-end pour l’étape de coupe des Alpes à Arber en Allemagne. Samedi sur le 5 km classique, Delphine Claudel (La Bressaude) est montée sur le podium, chez les U20, en décrochant la troisième place à 29 secondes derrière l’Allemande Fraebel et la Suissesse Hierniekel. Adrien Backscheider (AS Gérardmer SN), de retour sur le circuit international après une bonne coupure, finit 12e et 5e Français à 1 minute 20 du Suisse Jason Rueesch.

Dimanche, Adrien Backscheider a terminé 2eme au sprint avec le Suisse Toni Livers sur le 30 km skating en mass-start ! Cette belle course va sans doute lui redonner le moral ! Delphine Claudel, pour sa part, se classe 4ème sur le 15 km skating mass-start à 55 secondes d’Antonia Fraebel.

Bastien Poirrier 5e de la Bieg Piastow

Sur le circuit des longues distances , à la Bieg Piastow en Pologne (FIS Wordloppet) , Bastien Poirrier (SC Ranspach) a terminé 5e, à l’issue de 2 heures 22 de course, à 3 minutes 48 du Suisse Toni Livers du team Gel Interim qui remporte  ce 50 km classique. Un seul Français, Benoit Chauvet 3e, le devance et Adrien Mougel (SC La Bressaude) se classe 9e à 8 minutes 09.

Guillaume Lalevée 2e à la Mara

Enfin, Guillaume Lalevée (Basse-sur-le-Rupt SN) et Vincent Mougel (La Bressaude) sont allés disputer la Mara, sur 42 kilomètres, ce dimanche en Suisse. A l’issue d’une arrivée au sprint, Guillaume Lalevée a pris la 2e place derrière le Suisse Mathias Hinger et devant Antonin Pellegrini. « C’était une course très bizarre sous la neige tombante avec 20 à 25 coureurs devant jusqu’au 30e km » confie le Vosgien « je bascule en tête de la dernière bosse et je me fais prendre à 500 mètres de l’arrivée. Un résultat encore frustrant mais je suis content de ma course surtout qu’il y avait des clients ».  Vincent Mougel se classe 8e et 2e du combiné de la Maximara après avoir terminé 3e samedi de l’épreuve de 25 km.

D.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *