Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Le Thillot – Dominique Peduzzi élu président de la communauté de communes

image_pdfimage_print

015

Mercredi 9 mars 2016, Dominique Peduzzi a été élu président de la Communauté de Communes des Ballons des Hautes Vosges suite à la démission de Stéphane Tramzal, mardi 23 février 2016 (lire ici). Il était le seul candidat en lice lors d’un conseil communautaire extraordinaire.

Dominique Peduzzi a été élu par l’ensemble des 26 conseillers communautaires présents moins une voix. Il sera entouré de six vice-présidents : Etienne Colin pour Ferdrupt, François Cunat pour Ramonchamp,  Marie-France Dubois pour Le Thillot, Jean-François Viry pour Le Ménil, Thierry Rigollet pour Saint-Maurice-sur-Moselle et Alain Vinel pour Bussang.

De son côté, le conseil municipal de Rupt-sur-Moselle a demandé à rejoindre la communauté de communes de la Porte des Hautes-Vosges, autrement écrit Remiremont et ses communes limitrophes. Une demande sur laquelle le Préfet des Vosges doit se prononcer sous peu.

Dominique Peduzzi est maire de Fresse-sur-Moselle depuis 21 ans. Il a été élu pour la première fois en 1995 et réélu sans discontinuer en 2001, 2008 et 2014.

Il est également conseiller départemental du canton du Thillot. Il a été élu pour la première fois de 1998 à 2004 avant de céder son siège à François Cunat en 2004. Il a ensuite été réélu en 2011 puis 2015.

Par ailleurs, Dominique Peduzzi est président de l’association des maires des Vosges. Celle-ci regroupe les maires des 510 communes du département.

Enfin, Dominique Peduzzi est également le président du Service Départemental d’Incendie et de Secours des Vosges. Celui-ci regroupe plus de 3.100 hommes et femmes : 150 sapeurs-pompiers professionnels, 2 900 sapeurs-pompiers volontaires et 90 personnels administratifs et techniques.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *