Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Vagney – La nouvelle station-service ouvrira lundi 21 mars 2016

image_pdfimage_print

P1000696

A l’entrée du supermarché Super U, une nouvelle station-service sera opérationnelle dès ce lundi  21 mars 2016 à 8 heures 30. Avec quatre pistes 24 heures/24 et une piste poids lourds. 

Ce vendredi soir, Pascal Zaug, président de la coopérative L’Utile, et Claude Roussel, directeur du magasin, ont inauguré le nouvel équipement aux côtés des élus emmenés par Didier Houot, maire, et Yannick Piquée, son premier adjoint.

Un projet que la coopérative a mené en respectant les dernières normes environnementales : « il ne peut y avoir d’émanation d’hydrocarbure et il n’y a donc aucun risque pour les habitants » se félicite Claude Roussel.

A la faveur d’un imposant auvent, le confort de la clientèle a été privilégié. Dans ces conditions, celle-ci ne risquera pas de s’exposer aux caprices de la météo.

De nouveaux services seront également proposés dès ce lundi avec d’une part le ticket de pré-paiement et d’autre part le gaz en self-service.

« L’idée, c’est être un acteur économique du secteur. C’est ainsi que l’on a travaillé uniquement avec des entreprises locales » s’est plu à relever Claude Roussel. Il a rappelé que « le projet de l’architecte Eric Pierrot, de Vagney-Nol, qui travaille en binôme avec Maxime Philippe, du SPEI, bureau d’études spécialisé à Saint-Nabord, a été retenu car il permet parfaite intégration avec l’environnement naturel grâce à une utilisation importante du matériau bois ».

Didier Houot s’est réjoui de « la réalisation d’un superbe outil en entrée de village. Cela donne envie de venir ici ».

Cet investissement va générer un réaménagement complet de l’accès à Super U et aux commerces de la zone des Grands Champs : « Nous allons revisiter les fluxs d’accès et de sortie. Un rond-point va redistribuer les fluxs entre les commerces de la zone du Grand Champ. Cela permettra de sécuriser le trafic sur l’ensemble de notre site et d’amener une touche esthétique » a précisé Claude Roussel.

Au total, l’investissement se chiffrera à 900.000 €uros pour la coopérative L’Utile. Autres chiffres intéressants, la nouvelle station-service est alimentée par deux énormes citernes souterraines de 80.000 litres chacune. Chaque année, il se vend ici 5.000.000 litres de carburant soit 5.000 mètres cubes.

D.J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *