Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Les 65 ans et plus sont les plus impliqués dans les accidents

image_pdfimage_print
Photographie d'archives.

Photographie d’archives.

L’année commence mal ! Depuis le 1er janvier 2016 le département a déjà déploré 4 tués sur les routes du département. Le Comité de Pilotage du Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière (PDASR) pour l’année 2016 s’est réunit aujourd’hui en préfecture des Vosges.

Les principales actions pour réduire les accidents en 2016 ont été présentées ce matin. En 2015, avec 22 tués, le département a enregistré un nombre de tués historiquement bas.

Ces bons résultats de l’année 2015 sont le fruit de l’action conjuguée des forces de l’ordre et des différents partenaires qui contribuent aux actions de prévention.

L’année 2016 s’annonce plus sombre. En effet, depuis le 1er janvier 2016, 4 personnes, toutes des seniors, ont trouvé la mort sur la route, ce qui renforce le constat de l’année précédente. Avec 35 % des victimes, les « 65 ans et plus » constituent la classe d’âge la plus frappée, alors que celle-ci ne représente que 20 % des Vosges.

Le nouveau Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière va renforcer les actions en direction des seniors. Un plan d’action spécifique est en préparation.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *