Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

13 groupes de la région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine fleurissent au Printemps de Bourges

image_pdfimage_print

Qu’il s’agisse du festival In, des Inouis ou de la programmation des bars, la 40ème édition du Printemps de Bourges accueillera 13 groupes originaires de la région Alsace Champagne-Ardenne Lorraine, du 12 au 17 avril 2016. Rock, hip-hop, chanson française, ils sont le reflet de la vitalité de la scène musicale actuelle de notre territoire.

!cid_765D4211F8D341369D8DCB94C32F2E06@PortableLe Printemps de Bourges Crédit Mutuel est un rendez-vous important du secteur des musiques actuelles, réunissant le grand public et de nombreux professionnels. Le festival programme, pour la deuxième année consécutive, une scène extérieure gratuite dénommée « Le Printemps des Régions », en collaboration avec son réseau d’antennes territoriales. Cette scène met en lumière la scène musicale d’un ou plusieurs territoires du mercredi 13 au dimanche 17 avril.

Avec le soutien de la Région, les trois antennes Alsace (Noumatrouff), Champagne-Ardenne (Flap) et Lorraine (KDTS Talents Booking S.A.S) participeront à cette opération de promotion, le samedi 16 avril de 17h50 à 23h30 (concerts gratuits) :
– le groupe « Mouse DTC », pour l’antenne Alsace,
– le groupe « Black Bones », pour l’antenne Champagne-Ardenne,
– le groupe « Hoboken Division » pour l’antenne Lorraine.

Il est à noter que l’antenne Lorraine englobe les territoires de Lorraine et du Luxembourg. Ainsi, le groupe luxembourgeois « Versus You » est également programmé le samedi 16 avril. Le groupe belge « Boulevard des Airs » est, quant à lui, programmé directement par le festival.

Les artistes régionaux seront aussi sur les scènes des « Inouïs du Printemps de Bourges » (Angel, Young Ice’s Babe, Fishbach), du « In » du festival (Grand Blanc, Last Train, The Shoes) et du « Off » (Judy, Baptizein & Secret Yolk). Ces groupes ont, pour la plupart d’entre eux, été soutenus par la Région dans leur démarche artistique.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *