Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Ballon-d’Alsace – Bloqué par la neige, un couple de Lorrains secouru par un hélicoptère

image_pdfimage_print

1293009672_small2

Deux randonneurs sont partis du refuge du Belacker en direction du Ballon d’Alsace, ce jeudi 7 avril 2016, par le GR 5. Arrivés dans le secteur sommital, sur le versant Est, ils ont été bloqués par la neige dans un couloir fortement pentu. 

Alertés, les secours ont engagé l’hélicoptère Dragon 67, basé à Strasbourg, deux gendarmes-secouristes du PGM (Peloton de Gendarmerie de Montagne) de Hohrod et deux EPIMM (équipiers de première intervention en moyenne montagne) de Masevaux. Si l’homme a réussi à se dégager de sa position par ses propres moyens, la dame a dû être hélitreuillée. Rapatriée au sommet du Ballon-d’Alsace et indemne, elle a été laissée libre de rejoindre le refuge.

Ni l’homme de 50 ans, ni son épouse de 46 ans n’étaient équipés pour affronter ce type de terrain encore bien enneigé où crampons et piolets sont normalement nécessaires. Tous deux sont domiciliés dans la Meuse.

D.J.

 




2 réactions sur “Ballon-d’Alsace – Bloqué par la neige, un couple de Lorrains secouru par un hélicoptère

  1. étonné

    Il faut faire payer les frais de secours à ces deux imprudents , l’ accès du ballon est très dangereux à cet endroit en cette saison, ils auraient dû faire demi tour au lieu de s’engager dans une voie ou le retour est impossible pour des gens non équipés.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *