Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Banques – Henri Buecher est élu Président de la Caisse régionale de Crédit Agricole Alsace Vosges

image_pdfimage_print
Copyright Etienne List.

Copyright Etienne List.

Le Conseil d’administration de la Caisse régionale de Crédit Agricole Alsace Vosges, réuni le 24 mars 2016, a élu à l’unanimité Henri Buecher en qualité de Président. Henri Buecher, vice-président depuis 2006, succède à Jean-Marie Sander qui, atteint par la limite d’âge, a cédé son mandat après vingt-trois ans de présidence.

Henri Buecher, âgé de 63 ans, est viticulteur à Wettolsheim dans le Haut-Rhin. Il est associé à son fils dans l’entreprise familiale dont l’histoire remonte à la fin du dix-septième siècle.

Henri Buecher a été élu en 1991 administrateur de la Caisse locale Vignoble et Coteaux dont le siège est à Colmar. Il en est le président depuis 1996.

Administrateur de la Caisse régionale Alsace de 1997 à 2001, il a été élu administrateur de la Caisse régionale Alsace Vosges en 2001 après la fusion des Caisses régionales Alsace et Vosges. En 2006, il en devient vice-président.

Par ailleurs, Henri Buecher est membre de la Chambre d’Agriculture depuis 2001 et siège dans la nouvelle Chambre régionale installée le 15 mars dernier dans le cadre de la Région « Alsace Champagne Ardenne Lorraine ».

Il représente le Crédit Agricole au sein de la Société d’Aménagement Foncier et d’Etablissement Rural Alsace (SAFER) dont il est administrateur depuis 2006.

Depuis 2001, il est également membre de la Commission départementale d’orientation agricole du Haut-Rhin.

Enfin, Henri Buecher est engagé dans la vie publique et détient depuis 1989 un mandat de Conseiller municipal à Wettolsheim.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *