Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – Finale de la coupe des Vosges de saut spécial et championnat des Vosges de combiné nordique

image_pdfimage_print

P1140866Autant le saut et le combiné ont souffert cet hiver en janvier et février suite aux aléas de la météo, autant mars et début avril ont été un très bon cru avec l’organisation de nombreuses épreuves régionales, notamment à La Bresse ou Gérardmer et souvent dans de très bonnes conditions, comme ce fut le cas encore ce samedi 2 avril 2016 à Lispach.

La saison s’est terminée ce samedi 2 avril avec les finales des coupes de Vosges saut Crédit Mutuel et le championnat des Vosges de combiné nordique.

Un invité de marque était présent pour ces finales en la personne d’Antoine Gérard. Le Véternat s’offre son second titre de champion des Vosges de combiné nordique (le 1er date du 6 avril 2013 ), après « accessoirement » être monté sur la troisième marche du podium aux championnats de France à Méribel le week-end dernier et avoir réussi à se qualifier sur le circuit coupe du monde combiné pour la future saison 2016/2017 , excusez du peu !

Cette participation de dernière minute est vraiment à saluer et l’ensemble des personnes présentes à Lispach mais surtout les plus jeunes compétiteurs ont apprécié cette « visite » impromptue à sa vraie valeur.

Pour accompagner Antoine sur le podium du combiné, à la seconde place Loic Didier, de Xonrupt-Lonegmer, et le jeune Tanguy Laheurte, excellent troisième, après une course de fond très solide.

Domination féminine sur le combiné sur le petit tremplin avec la victoire de la locale Maela Didier devant le rageur Louka Didier, 9 ans, qui n’a rien lâché malgré son très jeune âge et la pression du Gérômois Adam Bastien troisième. Suivent ensuite 4 filles ce qui confirme que le combiné est en route pour se conjuguer rapidement au féminin.

Le stade de Lispach s’est également prêté aux finales de la coupe des Vosges Crédit Mutuel du saut spécial. La Bressaude Maela Didier s’impose à nouveau sur le petit tremplin mais cette fois devant un Véternat, Valentin Delacôte, et le Xonrupéen Louka Didier. Chez les plus agés, l’entraineur du groupe U11/U13 du CDVS, Jean-Louis Arnould, a été plus régulier qu’Antoine Gérard. Il le devance pour 2 petits points, Loic Didier (Xonrupt-Longemer) complète le podium alors qu’Alice Pagee s’impose côté filles.

Il est une évidence après cette dernière compétition saut à skis/combiné nordique de début avril dans les Vosges, la neige de culture produite en février nous a permis de sauver partiellement la saison en mars. Même si la neige naturelle recouvre les pistes et qu’une période de froid se présente, il est tout de même indispensable de fabriquer cette neige là sans se poser de questions. L’épreuve de ce samedi organisée en avril en est la plus belle preuve.

Coupure et un peu de repos pour l’ensemble des acteurs de la discipline. Reprise de l’activité estivale mi-mai sur les tremplins du Plan Tremplins Vosges avant les premières compétitions en juin.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *