Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – L’accueil des sculpteurs du 25e Festival en images

image_pdfimage_print

Le 25e Festival de sculpture Camille Claudel débute officiellement ce samedi 30 avril 2016. D’ores et déjà, les sculpteurs sur pierre sont au travail. Les autres sculpteurs sont arrivés ce vendredi 29 avril.

L’accueil officiel des 14 sculpteurs professionnels originaires de 12 pays différents, accompagnés de 4 élèves sculpteurs, qui fait office d’ouverture du Festival, avait lieu ce vendredi 29 avril en soirée à la salle des fêtes. Un verre de l’amitié était servi à l’issue de ce rendez-vous inaugural.

Au cours de cette cérémonie, les sculpteurs ont tiré au sort leur billot de bois. Ils commenceront leur travail dès ce samedi matin, après une réunion technique à 9 h.

Puis le vernissage de l’exposition de Richard Brouard, invité d’honneur du festival, aura lieu ce samedi 30 avril 2016, à 18 h à la Maison de La Bresse.

Ses sculptures et peintures seront exposées pendant toute la durée du festival et jusque fin juin. Certaines sculptures colorent d’ores et déjà la promenade de la Clairie et la Moselotte.

Photographies : Claude Noël.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *