Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – Des motards de prestige ce week-end

image_pdfimage_print

La section moto de La Bressaude organise ce dimanche 17 avril 2016 son troisième endurosprint sur le site bien connu de la Montée Impossible, au col de Grosse-Pierre, à mi chemin entre la Bresse et Gérardmer. Certes, le tracé de l’épreuve et le nombre de pilotes engagés sont bien plus modestes que la gigantesque Val de Lorraine qui s’est déroulée il y’a 15 jours autour de Pont à Mousson, mais la qualité sera bien au rendez-vous !

Un des intérêts de ce genre d’épreuve sur circuit fermé est de pouvoir mêler pilotes de motocross et d’enduro. Du coup, une liste d’engagés des plus relevée, s’affrontera sur 5 boucles de 11 kms. Les têtes d’affiche sont d’ailleurs prestigieuses avec notamment des pilotes de rang international comme Kévin Rohmer, dernier vainqueur de l’épreuve, Yannick Bossi, Pierre Quinonéro, ou encore le belge Thierry Wansart qu’on dit très en forme en ce début de saison. Mais celui que tout le monde attendra au tournant sera bien Xavier Boog, champion de france élite de Motocross en titre, excusez du peu, et qui va s’essayer à ce genre de discipline. L’Alsacien risque fort de jouer le trouble-fête au milieu de ces tops enduristes.

Les locaux ne comptent pas rester loin derrière, emmenés par le trésorier de la Bressaude moto, Julien Perrin, impressionnant à la toute récente Val de Lorraine puisqu’il arrache une douzième place sur 680 participants. Ses camarades de club ne seront pas en reste, à surveiller entre autre les crossmen Yohan Peltier, Mickaël Sampietro, ainsi que Vincent Mougenot, Henri Perrin, Fabien Parmentier, qui n’entendent pas se laisser faire non plus !

Une autre curiosité à surveiller de prêt sera le trialiste Alex Gremillet, archi-leader du trial dans le Grand Est depuis des années, et qui s’évade le temps d’un dimanche en enduro.

La compétition débutera à 8 heures 45 pour délivrer le résultat final sur les coups de 17 heures 30.

L’accès aux spectateurs est laissé gratuit, buvette et snacking proposés sur place.

Toutes les informations en temps réel sur la www.bressaude.fr et sur facebook www.facebook.com/motoclub.labressaude/.

Liste des engagés en cliquant ici.
visuel 2016



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *