Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – Vosges Rallye Festival : une première en France

image_pdfimage_print

ob_8b6faf_couv-flyerLa toute nouvelle association Slowly Sideways France a le plaisir de vous annoncer l’ouverture officielle des inscriptions au Vosges Rallye Festival qui se déroulera les 25, 26 et 27 août 2016 à Epinal et à la Bresse.

Le VRF en quelques mots.

« Faire revivre les autos légendaires des rallyes des années 60 aux années 80 sur des routes typiques qui ont forgé l’histoire des rallyes, telle est notre philosophie » précise Jacky JUNG, Président fondateur.

Toutes les autos qui ont marqué le Championnat du Monde des Rallyes, retrouvent aujourd’hui un terrain pour rouler en toute sécurité sur des routes qui leurs sont entièrement dédiées. Que ce soit des Gr 4 des années 70, ou les monstrueuses Gr B des années 80, elles raviveront bien des souvenirs au public qui se sera posté le long de spéciales empruntées dans le passé par le Tour Auto et le Lyon-Charbonnières – Stuttgart-Solitude, ou autour de la « Super Spéciale » d’Epinal ou du Road-Show de La Bresse.

Les voitures ne sont pas chronométrées, la priorité est donnée au spectacle ! Et pour que le plaisir dure plus longtemps, les parcours ont été tracés sous forme de boucle permettant ainsi aux spectateurs d’assister à plusieurs passages de chaque voiture.

A Epinal, ville de départ, aura lieu une séance de dédicace. La ville servira également d’écrin à l’exposition des voitures tandis que le parc d’assistance installé à la Bresse sera l’occasion de découvrir les bolides sous toutes les coutures et d’aller à la rencontre des nombreux pilotes de notoriétés qui seront présents.

C’est cette formule qui fait le succès de l’Eifel Rallye Festival près du Nurburgring, créé il y 6 ans par le photographe Reinhard Klein et toute l’équipe Slowly Sideways et du MSC Daun et qui aujourd’hui arrive en France !

Sans notion de compétition, chacun roule à l’allure qui lui convient dans le respect de sa voiture et des autres engagés. Björn Waldegard qui était un habitué de l’Eifel Rallye Festival, a dit par le passé : « La différence par rapport aux autres rassemblements c’est qu’ici on conduit les uns avec les autres, pas les uns contre les autres. Ici, la vedette, c’est la voiture ».

L’épreuve est ouverte aux voitures, originales ou répliques, ayant contribué à écrire l’histoire des rallyes mondiaux. Un jury présidé par Reinhard KLEIN procédera à la sélection des voitures retenues.

Attention, le nombre des inscriptions est limité.

Pour tout savoir, rendez-vous sur le site internet : www.vosges-rallye-festival.com

Programme:
Lundi 4 avril
Ouverture des engagements
Mardi 26 juillet
Clôture des engagements
Jeudi 25 août – Epinal
Accueil des participants et vérifications administratives & techniques
Exposition des voitures
Séance de dédicaces
18h30 à 21h00 : Super-Spéciale Champ de Mars
Vendredi 26 août – La Bresse
2 Epreuves Spéciales à parcourir deux fois
Parc d’assistance en centre ville
Podium Hôtel de Ville
Samedi 27 août – La Bresse
2 Epreuves Spéciales à parcourir deux fois
Parc d’assistance en centre ville
Podium Hôtel de Ville
Road-Show « LABELLEMONTAGNE » à La Bresse
Parc d’arrivée « Le Slalom » – La Bresse
Kilométrage total : environ 358 kilomètres dont 149 kms d’ « Epreuves Spéciales » entièrement sur asphalte.




Une réaction sur “La Bresse – Vosges Rallye Festival : une première en France

  1. caplin francois

    bonjour
    j aimerai en savoir un peu plus sur les spéciales horaires et
    lieux notamment. l hebergement c est fait .merci
    francois

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *