Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Cornimont – Dimitri Crucet, un motard de Remiremont de 27 ans, tué dans une collision

image_pdfimage_print

 

P1000792

Une collision entre une voiture et une moto s’est produite ce jeudi 7 avril 2016 en soirée sur la route du Ménil peu après le hameau de Travexin. Dans une courbe à droite, le motard, qui circulait en direction du Thillot, s’est déporté sur sa gauche pour venir percuter une voiture qui survenait en sens inverse avec à son bord deux retraités domiciliés à Bretigny-sur-Orge (Essonne). Domicilié à Remiremont, Dimitri Crucet, qui avait eu 27 ans en mars dernier, était gravement blessé à l’arrivée des secours. Son pronostic vital était engagé. Il est décédé des suites de ses blessures durant son transfert par ambulance à Remiremont où il devait être héliporté sur Nancy.

Il était 18 heures 40 lorsque les sapeurs-pompiers ont été appelés sur cette collision. Etendu sur la route, le motard a été secouru par les sapeurs-pompiers de Cornimont, Ventron et Saulxures-sur-Moselotte avec le renfort du SMUR de Remiremont. Il a été évacué sur Remiremont où il devait être héliporté sur le centre hospitalier de Nancy. Escorté par la gendarmerie et le SMUR, l’ambulance a dû s’arrêter sur la déviation de Saulxures-sur-Moselotte et le jeune homme est ensuite décédé avant d’être héliporté.

Né le 3 mars 1989, Dimitri Crucet venait d’avoir 27 ans. Il était domicilié dans la rue Charles De Gaulle à Remiremont. Originaire de Saint-Loup-sur-Semouse (Haute-Saône), il avait passé une année au collège du Thillot avant de continuer ses études en Haute-Saône.

De son côté, le couple de retraités est indemne. Il revenait d’une visite aux Mynes du Thillot. Choquée par le drame, la femme a dû être également prise en charge par les secours.

« J’ai vu le motard se coucher et glisser sur la route » nous a expliqué l’automobiliste. « J’ai cru qu’il était coincé sous la voiture ». Le corps de la victime s’était immobilisé en réalité plusieurs mètres plus loin sur la chaussée.

Durant l’intervention des secours, la circulation a été déviée par le chemin de Bonnegoutte.

Sur place, on notait la présence de Marie-Jo Clément, maire de Cornimont.

Pour sa part, la communauté de brigades de Saulxures-sur-Moselotte a ouvert les investigations d’usage.

David Jeangeorges.




2 réactions sur “Cornimont – Dimitri Crucet, un motard de Remiremont de 27 ans, tué dans une collision

  1. max

    quelle tristesse de perdre la vie de cette facon , ………..vitesse excessive ??? L’article ne le dis pas !!!!!

    mes condoleances a la famille , je suis touché .

Les commentaires sont fermés.