Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Cyclisme – La Route de France Féminine Internationale arrivera à La Bresse le 12 août pour repartir de Plombières-les-Bains le 13 août 2016 La Route de France Féminine Internationale est un des grand rendez-vous du calendrier mondial féminin

image_pdfimage_print

!cid_4C01624170F54B20B7EFB409706B3C12@Portable

Cette année, les Vosges accueilleront deux étapes de la 10e Route de France Féminine Internationale. Elle arrivera vendredi 12 août 2016 à La Bresse et elle repartira samedi 13 août 2016 de Plombières-les-Bains. Pour le titre le plus prestigieux de la discipline.

La Route de France Féminine Internationale fêtera son 10ème anniversaire en 2016 et se déroulera du samedi 6 au dimanche 14 août en dix étapes.

Vendredi 12 août 2016, la huitième étape partira de Bourbonne-les-Bains pour rejoindre La Bresse où l’arrivée sera jugée au sommet du col du Brabant après avoir transité par Plombières-les-Bains et Remiremont. Ce col final sera la principale difficulté de la journée.

Samedi 13 août 2016, la neuvième s’élancera de Plombières-les-Bains pour une arrivée à Guebwiller. Cette fois, le parcours sera plus corsé avec au programme le col de la Croix des Moinats, le col de Bramont, la route du Treh pour rejoindre Le Markstein et enfin le col du Bannstein.

Enfin, dimanche 14 août 2016, la dernière étape arrivera également en Alsace avec une arrivée à Lutterbach.

D.J.

Présentation.

Incontournable depuis sa création en 2006, la Route de France Féminine Internationale est la référence en matière de course sur route. Comme chez les hommes, c’est en France que les concurrentes du monde entier viennent chercher le titre le plus prestigieux de leur discipline.

Classée 2.1 par l’Union Cycliste Internationale 1er échelon des épreuves internationales par étapes, la Route de France Féminine Internationale accueille l’élite du cyclisme féminin mondial sous forme de groupes sportifs et d’équipes nationales.

En 2016, 18 formations seront au départ soit 108 athlètes venues des quatre coins du monde, entre 20 et 25 nations seront sur les routes françaises (Allemagne, Australie, Biélorussie, Belgique, Canada, Espagne, États-Unis, France, Grande Bretagne, Italie, Japon, Lituanie, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Russie, Suisse, etc…..). Egalement présentes, pas moins d’une dizaine de championnes nationales.

Au programme 9 jours de courses, un prologue, un contre la montre (individuel ou par équipe) et 7 étapes, les concurrentes effectueront plus de 900 kilomètres à travers plusieurs régions et visiteront une vingtaine de départements en découvrant une France verdoyante et champêtre à travers les richesses de notre terroir. Un parcours riche, équilibré et offrant des terrains variés aux spécialistes Sprinteuses, Grimpeuses et Rouleuses.

Comme chaque année, la Presse Nationale et Régionale, la Presse Spécialisée couvriront l’évènement. Depuis sa création, la Route de France Féminine bénéficie très souvent d’une présence de France 3 région. Notre objectif 2016, apporter à cette discipline une couverture télévisuelle journalière.

Bernard Thévenet, parrain 2016.

!cid_7BDDE972A9E54D73933ADA5ADDF7C2F2@PortableJe suis fier et heureux d’être le parrain de la Route de France Féminine, épreuve prestigieuse, de haut niveau et parfaitement organisée.

J’avais suivi son «ancêtre » appelée alors Grande Boucle féminine, en 1992 et j’avais été agréablement surpris par l’enthousiasme du nombreux public.

Il est vrai qu’il y avait eu de mémorables passes d’armes entre notre Jeannie Longo et la néerlandaise Léontine Van Morseel, deux immenses championnes.

Il m’était apparu que de tels exploits n’étaient pas médiatisés à leur juste valeur. Il semblerait que les choses changent et que le sport féminin est de plus en plus reconnu, même s’il reste encore quelques progrès à accomplir.

Alors, souhaitons à la Route de France Féminine de connaître un succès reconnu et grandissant, à l’image de son sport et de son organisation.

Bernard THEVENET




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *