Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

EXCLUSIF – Les alsaciens ne skieront plus dans les Vosges durant les vacances scolaires de février De même pour les vosgiens en Alsace, sauf de leur côté du massif.

image_pdfimage_print

!!!!!!!!!!!!!!! POISSON D’AVRIL !!!!!!!!!!!!!!!

La saison hivernale touche à sa fin, et le bilan est mitigé.. en cause, la réforme du calendrier scolaire, qui a regroupe désormais sur la même période lorrains, alsaciens et les habitants du nord.

IMG_8294

Photo A.C – Ski Club de Sausheim à Ventron

 

C’est ce 1er avril au matin, que les responsables de stations de ski du Massif Vosgien se sont réunis au sein de la station du Schnepfenried pour y dresser le bilan de la saison, et discuter de l’avenir.

Après une visite de la station, de la découverte du nouveau téléski et des nombreux travaux de modernisation réalisés depuis ces dernières années, les invités du jour se sont rassemblés au sein du restaurant Panoramic, sous l’oeil attentif d’Igloo, chien et mascotte de la station.

Deux constats sur la saison:

  • un enneigement très irrégulier, qui aura permis d’ouvrir fin novembre dans quelques stations, puis plus de neige avant début janvier, où toutes les stations auront pu ouvrir. S’en est suivi d’une alternance neige/redoux, ne permettant pas d’ouvrir de belles conditions de ski jusqu’à la fin de saison, début mars, où la neige est arrivée en quantité, mais les skieurs ont fui..
  • une sur-densification des skieurs durant les deux premières semaines de vacances, contre une désertification des pistes lors de deux autres semaines, dont la cause est facilement identifiable, la refonte des zones scolaires.

Afin de rééquilibrer les quatre semaines, sous l’impulsion de M. Poisson, patron du Schnepfenried, une décision inattendue a été prise, et votée à unanimité.

Les skieurs vosgiens (habitants dans le département des Vosges) ne pourront plus skier dans les stations alsaciennes, durant leur période de vacances de février, tandis qu’il en sera de même pour les alsaciens dans les stations des Vosges. En contrepartie, durant les deux autres semaines de vacances, les skieurs bénéficieront du forfaits à prix attractifs (demi-tarif).

Une décision très inattendue, mais qui selon les spécialistes du tourisme lorrain et alsacien pourrait bien porter des fruits, mais pour les voir, il faudra attendre le printemps 2017, que la prochaine saison se termine.

Bon ski :)

 




2 réactions sur “EXCLUSIF – Les alsaciens ne skieront plus dans les Vosges durant les vacances scolaires de février

  1. bibi

    donc quand mes enfants sont en vacances ils doivent rester à la maison et quand ils ont école ils ont droit à un demi tarif bravo à vous!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *