Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Haute-Moselotte – La saison sur piste du COHM est lancée

image_pdfimage_print
Photographie : Adeline Laurent.

Photographie : Adeline Laurent.

La saison sur piste du Club Olympique de la Haute-Moselotte est lancée. Retour sur le meeting d’ouverture de Vagney qui s’est déroulé samedi 16 avril.

Bravo aux 80 poussins et écoles d’athlétisme, majoritairement du COHM, qui sont venus participer au Kid Athlé et merci aux bénévoles pour le bon déroulement de l’épreuve.

Des épreuves pour les benjamin(e)s étaient au programme. Nous retiendrons le bon triathlon de Louise Clémence (55 points) avec un record au poids notamment, ce qui annonce une bonne saison. Parmi les 4 benjamins du club, soulignons le record d’Eliot Cahon au triathlon (51 points).

Les minimes filles étaient bien représentées par 11 chamoises, soulignons les performances de Léa Thomas et son triathlon à 84 points qui pulvérise son record au poids de près d’un mètre, Nina Cherasse signe un très bon 14’’08 au 100 m. Les garçons étaient 8 et nous retiendrons particulièrement le record de Clément Schott à la longueur, 5,46 m ainsi que le triathlon de Yoan Spenle (84 points avec 11,21 m au poids et 16’’63 au 100 m haies).

Pour le meeting toutes catégories (cadets et +), certains athlètes ont fait leur retour également et nous noterons quelques très belles performances de bon augure. Du côté des cadettes/juniores, notons les performances de Céleste Gérard au javelot (27,04 m), de Victorine Pierrel au 100 m (14’’62), d’Aline Poirot et Coline Schmidt à la longueur (4,04 et 4,51 m). Elodie Aubriat signe une très belle rentrée avec 31,48 m au javelot, déjà mieux que sa meilleure performance de l’an passée. Notons enfin les 11’18’’ de Claire Mougel au 3.000 m et les 17’27’’ d’Evelyne Pierrel sur la même distance mais à la marche. Chez les cadets, David Montémont pulvérise son record au javelot à 43,94 m, Théo Serton signe 58’’12 au 400, et Valentin Clémence expédie son poids à 8,41 m. Avec 1 kg de plus, le junior Paul Chanterau lance lui à 8,68 m et Laurent Gérard court 12’’35 au 100 m.

Merci à tous les bénévoles pour le bon déroulement de cette réunion de début de saison et bravo à tous les athlètes et leurs entraineurs pour leurs performances. Bravo donc à Louise, Céleste, Zoé, Lucie, Emma (et bonne fête), Coline, Madeline, Clara Nina, Anais, Charline, Pauline, Laurine, Léonie, Kassandra, Léa, Elodie, Fanny, Nelly, Laure, Victorine, Aline, Victoria, Claire, Pascale, Evelyne, Nathalie, Antoine, Tom, Florian, Valentin, Théo, Laurent, Adel, Jean-Luc, Clément, Quentin, Hugo, Antonio, David, Philippe, Eliot, Paul, David, Thomas, Yoan, Michel, Mickaël et Guillaume.

Bonne saison estivale à tous.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *