Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Un nouveau site internet pour le Service Civique dans les Vosges

image_pdfimage_print

Carte SC

Le Collectif Départemental pour le Développement du Service Civique dans les Vosges, piloté par la DRDJSCS/DDCSPP et animé par la ligue de l’Enseignement des Vosges a vu le jour en ce début d’année pour répondre aux attentes nationales autour du Service civique tout en tenant compte des spécificités du département.

Il permettra de créer de la transversalité et de la communication entre les différents acteurs autour du service civique, de lancer des projets, de mettre en relation les structures d’accueil et les jeunes, et d’accompagner les jeunes et les structures d’accueil durant le Service Civique. L’objectif étant de répondre au défi de l’universalisation du dispositif et de créer un espace d’échange autour de diverses problématiques repérées sur le terrain

Ainsi, un site internet départemental exclusivement dédié au Service Civique est en ligne à l’adresse www.service-civique88.fr. Il s’agit d’un outil innovant favorisant une mise en relation des jeunes volontaires et des structures agréées.

Vous y trouverez de l’information sur le dispositif, des témoignages des jeunes, la possibilité d’inscrire des jeunes en formation civique et citoyenne, mais surtout la possibilité de vous mettre en relation avec des jeunes désireux d’effectuer un service civique sur votre territoire et dans votre domaine d’intervention.

En effet, son objectif premier est de permettre aux jeunes de créer un compte pour répondre à des missions de service civique qui les intéressent, sur les territoires où ils sont mobiles. Egalement, ce site permet aux jeunes de proposer leurs motivations et projets à des structures agréées. Les missions pourront ainsi se co-construire avec le jeune.

Les structures d’accueil pourront également proposer des missions et contacter les jeunes en ayant accès à leur profil.

Alors que vous soyez un jeune volontaire pour effectuer un service civique dans les Vosges ou une structure possédant un agrément pour engager un jeune en service civique, vous pouvez vous inscrire sur ce site ! N’attendez plus et faites le saut !

www.service-civique88.fr.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *