Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Région – Albert II de Monaco à Thann le mardi 7 juin 2016

image_pdfimage_print

 

11412436_1051080361571169_7595393810926925474_n

C’est Romain Luttringer, le maire de Thann, qui vient de l’annoncer. Son Altesse Sérénissime, le Prince Albert II de Monaco, est attendu en visite officielle dans la Sous-Préfecture du Haut-Rhin le mardi 7 juin 2016. 

Il effectuera à cette occasion sa première visite officielle en tant que comte de Thann. Un titre qu’il a hérité du cardinal Mazarin par le jeu des alliances.

Pour l’heure, la venue de son épouse, la Sud-Africaine Charlène Wittstock, ex-championne de natation, n’a pas été précisée.

Dans la région, Albert II de Monaco est comte de Ferrette, de Belfort, de Thann et de Rosemont, baron d’Altkirch et seigneur d’Issenheim.

Albert est devenu le quatorzième prince souverain de la principauté le 6 avril 2005. Depuis son accession au trône, Albert II s’est consacré à son rôle de chef d’État. Il continue à vouloir imposer un rayonnement de Monaco au-delà des frontières de ce pays (souverain depuis 1297) notamment dans le domaine du développement durable qui lui tient à coeur. Dès sa première année de règne, il a effectué des visites de courtoisie en France, en Italie, au Vatican et il est intervenu devant l’Assemblée générale des Nations unies.




Une réaction sur “Région – Albert II de Monaco à Thann le mardi 7 juin 2016

  1. L'Esbaubi

    Un des plus gros bénéficiaires des subventions de la politique agricole commune en visite sur ses terres!

    Il est l’or … monseignor.

    NB: Il est inutile d’aller à sa rencontre: regardez bien la photo, ce ne sont pas des chèques qu’il signe monsieur le comte (bancaire évidemment).

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *