Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – A la découverte de Paris et de l’Assemblée Nationale

image_pdfimage_print

09 le groupe avec M. Vannson

L’association PAJA (Pouxeux, Arches, Jarménil, Archettes), renforcée par des sympathisants de l’association « des Amis du Tertre », a organisé un voyage de deux nuits et trois journées dans la capitale. La Société Bonnard avait attribué un car luxueux pour cette escapade pilotée par William Bonnard. Un programme alléchant.

Le lundi 4 avril vers 11 heures Montmartre, 16 heures Musée Grévin, 19 heures 30, cabaret le « Don Camillo » repas retour à l’Hôtel IBIS.

Le mardi 5 avril, château de Versailles avec une visite guidée de 2 heures, repas, puis l’après-midi, visite libre des jardins, retour à l’hôtel IBIS en passant par les Champs Elysées, les Grands Boulevards, repas à l’hôtel.

Le mercredi 6 avril, 9 heures, visite de l’Assemblée Nationale. Après contrôle d’identité, passage au détecteurs de métaux, tests positifs la visite commence. Une charmante dame nous guide vers les salles toutes décorées de compositions d’orchidées magnifiques, elle nous présente les salles et leurs fonctions modulables suivant le caractère de la réception.

Le député François Vannson nous rejoint, il nous souhaite la bienvenue avec un petit mot à chacun de nous. Connaissant parfaitement les lieux, y étant depuis plusieurs mandatures, il nous narre un petit historique des personnalités vosgiennes qui ont siégé sur les bancs de l’Assemblée, ensuite il nous pilote tel un guide professionnel dans les différentes salles et l’hémicycle. Nous le remercions très vivement de nous avoir consacré quelques instants de son précieux temps pour nous accueillir.

Pour terminer la journée, visite guidée du Musée D’Orsay puis à 17 heures retour vers les Vosges avec des souvenirs plein les yeux.

Le président de la PAJA, François Viry, était satisfait du groupe qui a été ponctuel respectant les horaires.

Article participatif de Jean-Claude Olczyk.




3 réactions sur “Remiremont – A la découverte de Paris et de l’Assemblée Nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *