Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Adovosges événementiel : des ados en action

image_pdfimage_print

Adovosges événementiel a été fondée en octobre 2015 par Elliott Ledain, un jeune étudiant de Rupt-sur-Moselle âgé de 16 ans. Son but : divertir et animer le département des Vosges.

12992997_1594395964210929_444662761_n« De base, je fais de la batterie » confie Elliott Ledain qui pratique également l’athlétisme, en spécialiste du demi-fond à ASRHV, et le ski alpin à l’US Ventron. Scolarisé au lycée Henri Loritz à Nancy, il y prépare un bac STI2D option information et numérique.

« Avec des amis, nous avons fondé Adovosges événementiel dans le cadre du réseau national des juniors associations. Le principe : en tant que mineur, je ne peux pas me déclarer comme association de loi 1901. Le réseau national permet la création d’associations animées par des mineurs. Elle doit compter moitié de mineurs et autant de majeurs » explique le jeune Ruppéen.

Pour ce faire, Elliott Ledain est épaulé par Thomas Clause, Benjamin Hurot et Balthazar Ledain. « Pour nos débuts, nous avons commencé avec du matériel personnel que j’ai mis au service de l’association ».

!cid_9CB0CF87D6E74298BC9F460C3A4A1213@PortableDans l’immédiat, l’énergie du groupe est  consacrée « à notre projet de festival art et culture que nous souhaitons organiser sur Remiremont en 2017. En attendant cet événement, nous proposerons durant cet été 2016 un concert de musique électronique en extérieur au Champ de Mars à Remiremont, si possible en juillet. Il sera animé par quatre DJ venus de Nancy et de Cornimont. Nous devons rencontrer l’adjointe à la culture du maire de Remiremont pour finaliser ce concert ». Ensuite, d’autres concerts devraient voir le jour selon un programme qui reste à définir.

« Nous assurons aussi la sonorisation de mariages et d’anniversaires » précise Elliott Ledain. C’est bien connu, le talent n’attend pas le nombre des années.

D.J.




4 réactions sur “Remiremont – Adovosges événementiel : des ados en action

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *