Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Cycle d’animations sur le manga du 18 au 30 avril 2016 C'est proposé par la Médiathèque.

image_pdfimage_print

Manga affiche-3

La Médiathèque de la Porte des Hautes-Vosges vous propose un cycle d’animations autour du manga et de la culture nippone.

–         Le manga : une exposition à visiter du 18 au 30 avril, Médiathèque de Remiremont. Cette exposition  aborde le manga dans les détails : l’aspect historique, les différents types de mangas, l’animation, etc. Elle sera agrémentée de documents en lien avec le thème abordé.

–         Les jardins japonais : une conférence le 28 avril à 14 h, Médiathèque de Remiremont. Jean-Luc Contet-Audonneau, de l’Association franco-japonaise de Nancy. Cette conférence, s’adressant en priorité aux collégiens, sera ouverte à tous sur inscription.

Ces animations sont le fruit d’un partenariat entre la Médiathèque et différents établissements scolaires de Remiremont et des environs. En effet, les collèges Le Tertre et Saint-Joseph, les lycées André Malraux et Camille Claudel ainsi que les collèges de Cornimont et La Bresse participent au prix Manga Sensei. Le club manga de chaque établissement doit lire une sélection de BD asiatiques et élire sa favorite dans chaque catégorie (shônen, shôjo et seinen). Ce prix Sensei a été une belle occasion de créer des liens entre la Médiathèque, les collèges et les lycées. A la veille de rendre leur verdict, les élèves viendront passer une journée à la Médiathèque. Ils participeront à un atelier origami et un autre de calligraphie japonaise. Ils pourront profiter de l’exposition sur le manga et écouter l’intervention de Monsieur Contet-Audonneau.

Renseignements : 03 29 22 50 01 ou mediatheque@ccphv.fr.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *