Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Cyclisme : l’UCR sur le bon braquet

image_pdfimage_print

FullSizeRender

Cette année, l’arrivée du printemps et des beaux jours correspond au fleurissement de bons résultats pour l’Union Cycliste Romarimontaine, lors des deux derniers week-ends de compétitions.

  • Le dimanche 3 avril avait lieu la Ronde des trois communes à Bayécourt : Cette course réservée aux coureurs UFOLEP a vu nos deux coureurs présents réaliser une course offensive qui a permis à José Marques de prendre la 2ème place de l’épreuve, Olivier Louis se classant 8ème.
  • Le même jour chez nos voisins Haut-Saônois, au prix des Terres de Saône, Joël Grosjean prenait la 31ème place en catégorie D3-D4. Dans la course réservée aux 2ème et 3ème catégories, c’est 150 coureurs qui se sont élancés sur un parcours roulant de 107 kilomètres bouclé à plus de 43 km/heure de moyenne, Pierre Renaud se classe 13ème et Niel Marin 25ème.
  • Le 10 Avril, José Marques s’est déplacé à Einvaux pour la course UFOLEP des 1ères catégories et a pris la 6ème place d’une course très disputée.
  • Les 8, 9 et 10 avril, l’UCR présentait une équipe pour la Ronde de Haute-Saône, la course par étapes de référence en Franche-Comté. L’équipe romarimontaine composée de Thibault Lecomte, Olivier Louis, Niels Marin, Pierre Renaud et dirigée par Sébastien Robert prenait part vendredi soir au Contre-La-Montre par équipes disputé sur un parcours exigeant de 18,6 km entre Breuches et Luxeuil-les-Bains. Une mise en jambe peu évidente pour des coureurs peu rodés à cet exercice, l’UCR prenant la 20ème place sur les 27 équipes engagées.

Le lendemain, l’étape menait les coureurs de Montbozon à Nantilly. Le parcours ne présentant pas de grosses difficultés, c’est à plus de 43 km/heure que les 108,5 kilomètres furent avalés, P. ,Renaud, N. Marin et T. Lecomte terminaient dans le peloton à 21 secondes du vainqueur.

La troisième étape disputée dimanche sur 115 kilomètres entre Servance et Vesoul faisait office d’étape reine avec quatre côtes d’envergure au programme.

Si Niels Marin et Thibault Lecomte terminaient dans le peloton principal, Pierre Renaud, qui a fait une course offensive, fut récompensé par une 10ème place ce qui lui permit de prendre la 20ème place du classement général de l’épreuve.

  • De leur côté, les vététistes ont prouvé qu’ils n’étaient pas en reste. Pour preuve, leurs résultats lors de la seconde manche de la coupe de Lorraine qui avait lieu dimanche 10 avril à Saint-Dié-des-Vosges.

En effet, les trois représentants du club ont chacun brillé dans leur catégorie : Aurélien Pronier, à court de condition, prend une belle 4ème place, Damien Demangel se classe 2ème et gardons le meilleur pour la fin… la victoire en catégorie masters 5 pour Jean Matos à l’issue d’une très belle course.

Article participatif de Freddy Crépin.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *