Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Festival des Sciences : les plantations des jardins éphémères ont commencé

image_pdfimage_print
13 les CM1 et leur ouvrage
Dans le cadre du Festival des Sciences, les plantations des jardins éphémères ont commencé ce jeudi 28 avril 2016 avec la classe de CM1 de Mme Balland (Ecole Jules Ferry). Lionel Ehrhart, de la pépinière de la Demoiselle,était présent pour cette première, ainsi qu’un agent du service Parcs et Jardins.

Lionel Ehrhart a donné un petit cours participatif avec les élèves sur la botanique, posant des questions sur ce qu’est un légume, un fruit, la signification de la botanique. Il a présenté les éléments qui permettent aux plantes de se développer, insistant sur le rôle primordial des abeilles sans lesquelles rien ne pour ne pourrait se développer et donner des fruits.

Il s’ensuivit les travaux pratiques à l’extérieur dans un bac construit par les ateliers municipaux. Les plants étaient fournis gracieusement par la société des Pépinières de la Demoiselle

C’est avec attention que les élèves ont suivi une démonstration de Lionel Ehrhart à propos de la mise en terre d’un plant en pot.

Puis sous l’œil du jardinier, les élèves ont planté fraisiers, framboisier, sureau, groseillier et canneberge apparemment plus connue par les élèves sous la dénomination anglaise Granberry. Arrosage et entretien vigilants serons indispensables à la bonne croissance des plantes.

Ces jardins éphémères, réalisés par nos scolaires, seront exposés une fois arrivés à maturité, en divers lieux de la Ville, les 4 et 5 juin prochain.

Article participatif de Jean-Claude Olczyk.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *