Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Huit groupes musicaux sur la scène du deuxième R-LIVE samedi 30 avril 2016

image_pdfimage_print

Samedi 30 avril 2016, le Palais des Congrès de Remiremont accueillera la deuxième édition du tremplin « R-LIVE » qui met en lumière les artistes locaux. Huit groupes se produiront sur la scène. Tarif sur place : adultes : 7 €uros ; enfants (de 6 à 12 ans) : 5 €uros.

Retrouvez :
KALIFA MOUGNOU : Afro-jazz, musique traditionnelle (NANCY)
THE WEIRDO : Pop/Rock poétique (REMIREMONT)
AZARYAH: Pop/Folk Oriental (EPINAL)
RUDA : Chanson française (VAGNEY)
STONE DEAF : Blues / Hard Rock (EPINAL)
LAURE FERRY : Espoir de la chanson (LE SYNDICAT)
KESKIFONK : Funk (EPINAL)
LÜHNE : Pop /Rock (NANCY)

La Scène ouverte du « R-LIVE » est née de l’envie de soutenir et de mettre en avant les pratiques amateurs et les talents locaux en leur permettant de se produire dans une salle de spectacle devant un public et des professionnels de la musique.

Kalifa Mougnou
Kalifa Mougnou est un quintet afro-métissé fondé à Nancy en 2011, par le balafoniste burkinabé Seydou Diao, dit Kalifa.
Le groupe résulte de la complémentarité de deux cultures musicales. D’un côté la tradition millénaire du balafon – instrument de percussion originaire d’Afrique occidentale – de l’autre, la culture européenne, associée à des instruments tels que la guitare, la basse, la batterie et le saxophone, fortement influencée par la musique afro-américaine. L’ensemble donne lieu à une alchimie révélant les liens profonds entre sonorités du balafon et musiques actuelles.
Ce concept unique vous emporte dans des styles différents tels que l’Afrobeat, le Jazz, le Blues, le Reggae … le tout solidement ancré aux racines mandingues du balafon.
Placée sous le signe de la fête et du partage, la musique de Kalifa Mougnou dégage une énergie irrésistible.
Son répertoire regroupe des compositions originales et issues des musiques traditionnelles d’Afrique de l’ouest. Les paroles sont en Dioula, un dialecte du Burkina Faso, et en Français.

The Weirdo
The Weirdo est né le 21 juin 2012. Suite à plusieurs membres passés dans le groupe, celui ci trouve son équilibre courant 2015. Dans un style « French Rock », The Weirdo propose ses propres compositions en langue Française dans un style poétique. Après de belles scènes comme les JMF (Jeunesse musicale de France ou FML (Festival des musiques lycéennes), le groupe a trouvé une véritable maturité dans son style musical, une couleur qui lui est propre, des sonorités reconnaissable, et un chanteur qui malgré son jeune âge à un charisme indéniable qui ne laisse pas insensible. The Weirdo un groupe qui est inclassable … c’est peut-être pour cette raison que ce groupe laisse son empreinte partout où il s’exprime.

Azaryah
Azaryah est un groupe de Pop/Folk Oriental originaire d’Epinal créé début 2015. Ils ont travaillé sur le projet pendant de nombreux mois pour arriver en cette nouvelle année avec un projet concret. Au départ le groupe était composé de deux membres : Sonia Serrier (guitare/chant) et Paul Raueiser (cajon). Puis ils ont décidé d’ajouter un violoncelliste Alix Noel un projet qu’ils caressaient depuis longtemps, pour amener de la couleur et plus de puissance au groupe. Les membres du groupe ont entre 19 et 20 ans.
L’univers d’Azaryah s’inspire de nombreux artistes qui proviennent de la pop/folk ou pop/rock. Il amène unepetite touche orientale dans ses compositions. Pour l’instant le groupe n’a effectué que quelques concerts mais ses membres sont tous des habitués de la scène grâce à leur expérience. Ils ont pour objectif de faire découvrir l’univers d’Azaryah pour ensuite partir sur la création d’un premier EP.

Ruda
Ruda, alias Laurent Rudatis, originaire de Vagney, possède une voix particulière qui donne à ses chansons une mélodie singulière. Sur des notes parfois calmes, mélodieuses ou sur un rythme qui se veut plus entraînant, plus folklorique, Ruda sait transporter le public dans son univers musical.

Stone Deaf
Stone Deaf a été créé fin 2014 à Thaon les Vosges. Le groupe est composé de trois membres (Thomas : guitare/chant ; Jeremy : batterie et Maxime basse) ayant des influences blues/rock et Hard rock. Chacun des membres du groupe provient de plusieurs formations et a connu diverses expériences musicales. Le trio composé à la base de Thomas et Jeremy fut rapidement rejoint par Maxime. Leurs influences blues/rock, hard rock ressurgissent dans leur répertoire à la musique énergique et rock’ n’ roll. Actuellement le groupe compose et cherche à s’implanter sur la scène rock.

Laure Ferry
Laure est une petite fille dynamique de 11 ans. Elle est en classe de CM2 au Tholy. Ses passions sont le chant, la gymnastique, la danse et les séances photos. Entourée de parents musiciens (le papa Christophe Ferry est pianiste, professeur au conservatoire à Epinal, la maman Sandra Simon est guitariste, professeur de musique à La Haie Griselle à Gérardmer). Laure chante depuis toujours pour le plus grand bonheur de son entourage. Récemment Laure a terminé 4ème sur 2000 candidats au Concours National de chant ‘’Vocal Tour ‘’. Ce fut l’occasion pour elle de se produire en live à Semécourt et sur la scène du Trabendo à Paris au parc de la Villette, pour la finale nationale dont elle garde un fantastique souvenir. Ses deux expériences scéniques du Vocal Tour lui ont définitivement donné le goût de la scène: « J’aime chanter car je peux exprimer mes sentiments et mes émotions grâce à ma voix et aux paroles. Monter sur scène est un grand moment d’excitation pour moi ». Invitée par Jean-Louis Still, Laure a rejoint hier l’équipe du spectacle ‘’ Tendres Années ‘’ le temps d’un concert à La Rotonde de Thaon-les-Vosges. Dès la répétition, Fabienne Thibeault est immédiatement tombée sous le charme de la pétillante chanteuse de 11 ans et n’a pas hésité à la prendre sous son aile tout au long de cette journée de concert. Un moment fort pour Laure: «…sur scène j’ai pensé à tous ses conseils et ça m’a boosté ».
De nombreux projets en tête, Laure tourne régulièrement des clips de covers qui reçoivent un bel accueil des internautes sur la chaîne You Tube : plus de 50000 vues à ce jour! « La prochaine étape importante pour moi serait de chanter mes propres chansons. Mon papa avec Fred Colnot travaillent sur plusieurs compositions », indique t’elle.

Keskifonk
Keskifonk est un groupe composé de 10 musiciens : guitare, basse batterie, cuivres, claviers, chants, rapper… Originaire de la cité des images, Epinal, Keskifonk s’est donné pour mission de redorer le blason du funk à l’échelon local. Le répertoire du groupe est sévèrement funk, entièrement à base de James Brown et autres ‘’danseries’’ épicées, tels Kool And The Gang ou Jimmy Castor Bunch.
Le concert du R LIVE du 30 avril sera le baptême de scène du groupe sous sa nouvelle identité. « L’objectif de notre musique est simplement de faire danser, n’hésitez pas à venir bouger votre ‘’ petit cul ‘’ avec nous, disent ils goguenards, le 30 avril prochain au R-Live ».

Lühne
« Je baigne dans la musique depuis toute jeune, confit’ elle, grâce à ma mère qui m’a transmise sa passion pour le chant. Après un an comme chanteuse dans un trio de reprises, j’ai décidé de me lancer en solo et de collaborer avec des musiciens sérieux afin de composer. Attachée à mes racines allemandes, j’ai fait le choix de créer un
nom en y associant mes origines. Mes textes expriment un sentiment de mélancolie mêlé à un éternel espoir. J’ai naturellement opté pour un style plutôt pop débordant
parfois sur un style plus assumé, plus rock ».

13102757_1071105462949415_3642943593906273336_n




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *