Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Lycée Jeanne d’Arc : les correspondants allemands reçus en l’Hôtel de ville

image_pdfimage_print

10 le perron jardin des Olives

Mesdames Colnot et Kohler, du Lycée Jeanne d’Arc de Remiremont, accueillaient les correspondants allemands du Lycée Nepomucenum de la ville de Coesfeld (Rhénanie Nord-Westphalie) peuplée de 36.660 habitants. Ils étaient accompagnés de leurs professeurs de français Mesdames Angélika Funke et Elisabeth Kramberg-Schröder. Les 20 lycéens logent chez leurs correspondants vosgiens et prennent les repas dans l’établissement.

Ils étaient reçus en l’Hôtel de ville par le maire (Bürgermeister) Bernard Godfroy pour une visite commentée en allemand par l’adjointe Christiane Wininger qui maîtrise la langue de Goethe. A l’issue de la visite une petite collation leur était offerte sous forme de gâteaux et de boissons.

Des visites sont programmées tout au long de leur séjour à la scierie Mathieu à Gérardmer, au musée de l’imagerie d’Epinal et divertissements au booling ainsi, bien entendu, que la découverte du centre historique de Remiremont.

A l’occasion des cours avec les deux classes français-allemand, des sketches sont préparés avec des élèves de Terminale et seront interprétés dans l’établissement jeudi soir.

Le retour vers Coesfeld est prévu vendredi matin.

Article participatif de Jean-Claude Olczyk.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *