Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Société de tir : sept titres de champion des Vosges

image_pdfimage_print

photo encadrants avec 2 médaillés Axelle et SimonVincey accueillait le Championnat des Vosges des Ecoles de Tir. Malgré des coupures de courant causées par une manifestation extérieure, Remiremont a encore brillé, battant 3 records, prenant 4 titres en individuel et 3 titres en équipe. A la carabine, Yohann Christ (benjamin 281,9 pts) et Coline Couval (minime 388,2, pts record vosgien) décrochent l’or. Simon Jayet termine 2ème des minimes avec 363,9 pts. Coline Couval, Simon Jayet et Laureline enlèvent le titre par équipe sur 7 équipes.

Au 3X10, Coline Couval (279 pts et 2ème), Axelle Guerlesquin (269 pts et 3ème) et Laureline Thiel (263 pts et 4ème) s’adjugent également le titre par équipes. Au pistolet, Jean Vitu (poussin, 258 pts) et Géo Bertrand (benjamin, 277 pts) établissent de nouveaux records et raflent le titre de leur catégorie. L’équipe benjamine composée de Géo Bertrand, Thomas Christ et Alban Demangeon remporte le titre.

Les jeunes tireurs ont pu compter sur l’aide de Stéphane Cortèse et de Jérémy Gremillet venus en renfort d’Isabelle et de Colette, coatchs officielles. Merci à tous. Bravo à tous ces jeunes tireurs. Bon entraînement avant le deuxième tour de critérium prévu le 14 mai et l’échéance régionnale prévue les 21 et 22 mai.

Du côté des adultes, le championnat des Vosges a permis à trois tireurs d’engranger cinq titres en armes anciennes. Agée de 15 ans, classée en junior ou en dame, Zoé Begic marque 80 pts au whitworth réplique, 83 pts en walkyrie et 88 pts en vetterli et remporte les trois titres. Alain Seibert prend les titres en hizadaï (92 pts), au tanegashima (85 pts). Paul Bernard la deuxième place au mariette (92 pts) , la troisième place au kuchenreuter (87 pts) et au malson (65 pts).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *