Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Remiremont – Théâtre : le Petit Théâtre de Vecoux annule ses représentations aux Très Tôt de Mai

image_pdfimage_print

Affiche TTDM 2016 compressée

Le mois de mai est à nouveau l’occasion, pour la seizième année consécutive, de satisfaire les amateurs de théâtre, dans le cadre du festival « Les Très Tôt de Mai » où 15 représentations devaient être jouées par 7 troupes du secteur du vendredi 22 avril au samedi 28 mai 2016.

Malheureusement, Olivier Antoine, président de la troupe du Petit Théâtre de Vecoux, est forcé cette année d’annuler ses représentations prévues les 22, 23 et 24 avril 2016. Elles devaient ouvrir le 16e  festival « Les Très Tôt de Mai ». On lira ci dessous le communiqué d’Olivier Antoine et en attendant,  le reste  de la programmation va s’enchaîner par la suite avec six comédies variées et originales et pièces en tableaux selon le calendrier initial.

– 29 & 30 avril : Les Tréteaux Counehets :  « Oscar ».
– 06 & 07 mai : Les Jeunes Pouss’ : « Noces de Sang ».
12 mai : La Cie Cent Scènes : « Transport de femmes ».
13 & 14 mai : Show Devant :  « Echappée Belle ».
– 20 & 21 mai : Les Kédal’Humés :  « Le Médecin malgré lui ».

27 & 28 mai : C.T.P.S. : « Photos de famille ».

 

Séances : à 20 h 45 les vendredis et samedis et jeudi 12 mai à 15 h le dimanche 24 avril.

Renseignements et réservations à l’OT – Tél.03.29.62.23.70.

Tarif unique de 7€ à partir de 12 ans.

Tout le programme en cliquant ici.

 

Le communiqué d’Olivier Antoine.

 » Bonjour à toutes et à tous,

Chaque année, je croise les doigts pour qu’il n’arrive rien aux acteurs, actrices ainsi qu’à toute l’équipe technique du Petit Théâtre de Vecoux.
Ceci dans le but de partager avec vous, cher public, quelques heures de plaisir et d’émotion à chaque représentation et pour lesquelles nous nous sommes tous investis pendant des heures, des semaines et des mois de travail.

Malheureusement, cette année, nous ne pourrons pas assurer notre contrat et notre passion jusqu’au bout, puisque nous sommes obligés d’annuler les 3 représentations prévues à l’occasion des Très Tôt De Mai les 22, 23 et 24 avril 2016.

En effet, pour des raisons de santé dont elle se serait bien passée mais suffisamment gravissime, un rôle essentiel à la mise en scène du spectacle que nous avions l’intention de vous présenter lors de ce festival, nous oblige à tout annuler à la dernière minute.

En presque 30 années d’existence, nous avons frôlé quelques fois cette situation et le Petit Théâtre de Vecoux a toujours trouvé une solution afin d’assurer les représentations.

Cette fois-ci, il n’y a pas eu à chercher longtemps pour se rendre à l’évidence qu’il fallait prendre cette décision tant redoutée.

J’attire donc la plus grande attention aux personnes qui se sont rendues à l’Office de Tourisme de Remiremont, pour leurs expliquer les modalités de remboursement des places qu’elles ont réservées et donc payées.

En effet, la personne qui s’est présentée à l’office de tourisme devra donc s’y rendre à nouveau avec les places achetées en précisant si celles-ci ont fait l’objet d’un règlement par chèque ou par espèces.

J’espère en tout cas que chacun sera sensible et compréhensif face à cette situation pas simple à gérer.

Sachez dans tous les cas que nous mettons, avec la collaboration de l’office de tourisme, tout en œuvre pour que ce remboursement s’effectue dans de bonnes conditions.

Pour information, nous serons à l’accueil du centre culturel aux dates prévues pour le cas où des personnes se présenteraient aux séances.

Malheureusement, nous ne pourrons pas procéder directement au remboursement des places et nous inviterons donc ces personnes à se rendre à l’office de tourisme au plus tôt, comme expliqué ci-dessus.

J’en profite pour vous annoncer que le spectacle des petiots, qui était prévu en lever de rideau des adultes, aura lieu lors du spectacle des Jeunes Pouss’ les 06 et 07 mai 2016.

C’est donc l’occasion, si vous ne les connaissez pas, pour aller voir ces jeunes pleins de talents. Je vous garantis que vous ne le regretterez pas.

Sinon, je vous donne donc rendez-vous l’année prochaine, début février, pour une prochaine saison théâtrale à Saint-Amé.

Et enfin, je vais terminer cette annonce par une énorme pensée à toutes ces personnes qui souffrent et qui luttent contre la maladie en leur souhaitant force et courage jusqu’à la guérison !

Bien amicalement et encore toutes nos excuses pour la gêne occasionnée ».

Olivier ANTOINE.
Président du Petit Théâtre de Vecoux.




Une réaction sur “Remiremont – Théâtre : le Petit Théâtre de Vecoux annule ses représentations aux Très Tôt de Mai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *