Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Rupt-sur-Moselle – Anaïs de retour des USA

image_pdfimage_print

Anaïs à Atlanta dans la famille américaine

Après un séjour de trois semaines à Atlanta en Géorgie remporté lors d’un concours organisé par la DAREIC ( Délégation Académique aux Relations Européennes, Internationales et à la Coopération) proposé aux lycéens de premiére de l’Académie Nancy Metz, Anaïs Mathieu est rentrée dans les Vosges avec des étoiles pleins les yeux quand elle relate son voyage.

Quelle surprise quand Anaîs pose le pied aux Etats Unis, l’aéroport est grandiose ainsi que les routes avec 6 voies de circualation. Anaïs est accueillie dans une famille géorgienne dont elle va partager le quotidien dans leur demeure typiquement américaine. Elle est considérée comme un membre de la famille. Emma va lui préparer un gâteau pour ses 17 ans anniversaire passé sur le sol américain. Pour son voyage, elle a emporté des photos des Vosges, de notre vallée, de sa famille, de l’alimentation afin de faire découvrir à sa correspondante Emma le mode de vie des français. Les américains retiennent de la France ses vins et sa gastronomie. Anaïs est allée en cours dans un collège où se côtoient 4 000 élèves de toutes nationalités. Elle a pu apprécier la différence de culture des habitants qui ne jugent pas leurs voisins, parlent de leurs revenus sans complexe, ne suivent pas une mode vestimentaire bien précise. Au cours de son séjour, Anaïs a pu visiter :

L’Aquarium de Géorgie.

Un univers étonnant vous attend derrière les portes du plus grand aquarium d’Amérique du Nord. Plongez dans le paradis sous-marin de l’Aquarium de Géorgie où vous pourrez admirer le plus grand poisson du monde, le requin-baleine, ainsi que des bélougas, des dauphins, des loutres et bien d’autres créatures marines encore. Vous pouvez également visiter les coulisses de ce lieu unique, participer à des rencontres avec les animaux aquatiques, nager avec des requins-baleines, caresser un bélouga et vous approcher d’un pingouin. Que vous ayez deux heures ou toute une journée, ne manquez sous aucun prétexte l’Aquarium de Géorgie, une des attractions les plus prisées d’Atlanta.

Le High Museum of Art.

Venez admirer les chefs-d’œuvre du High Museum of Art, le musée d’art le plus important du Sud-Est des États-Unis. Situé au cœur du quartier des arts du Midtown d’Atlanta, le High héberge des collections permanentes et expose des œuvres prestigieuses d’autres musées. Enrichissez votre découverte d’Atlanta d’une visite au High Museum of Art et remonter l’histoire en vous plongeant dans sa collection permanente de photographies du mouvement des droits civiques. Les collections du High font revivre des moments décisifs de l’histoire des États-Unis tout en transportant le visiteur au cœur de ces événements. Cette découverte était très interessante pour Anaïs qui souhaite une école d’Art Graphique après l’obtention du bac. A ce musée, des œuvres d’artistes européens y sont également exposées.

Le musée World of Coca-Cola.

Découvrez l’histoire de la plus célèbre des marques de soda. L’univers de Coca-Cola vous réserve bien des surprises ! Poussez les portes du musée de Coca-Cola, le partenaire de vos moments de bonheur. Venez y découvrir les innombrables objets Coca-Cola de collection et visionner une fiction qui ne manquera pas de vous amuser, c’est garanti ! Essayez de copier le logo historique de la marque et si ceci se solde par un échec retentissant, consolez-vous dans la salle de dégustation avec plus de 60 variétés de Coca-Cola des quatre coins du monde.

3 semaines, c’est court, Anaïs aurait souhaité prolonger ce séjour. De retour dans les Vosges, il a fallu se remettre du décalage horaire et retourner au lycée avec plein de souvenirs avec l’espoir de garder le contact avec Emma et sa famille et pouvoir repartir un jour en Géorgie.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *