Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Saulxures-sur-Moselotte – Razzia saulxuronne au concours départemental des poussines

image_pdfimage_print

P1110791

Les jeunesses avaient donné le ton, le moins que l’on puisse dire c’est que les poussines de la Fidélité gymnastique ont suivi les traces de leurs aînées. Lors du concours départemental à Mirecourt, les 15 filles présentées  par le club saulxuron ont fait parler d’elles.

Vêtues de leurs magnifiques justaucorps et de leurs nouvelles vestes aux couleurs du peintre Fabrice Poirot, ces jeunes gymnastes âgées de 6 à 10 ans, ont réalisé avec beaucoup de talent leurs mouvements sur la poutre, les barres asymétriques, la table de saut et au sol, sans oublier la formation physique en musique.

L’heure des résultats fut un véritable moment de bonheur pour l’encadrement et les parents présents.

La plus jeune du groupe, Janelle Poirot, est montée sur la plus haute marche du podium, suivie dans sa catégorie par Pauline Joly 4ème. En 2ème degré mini poussines, Clara Laheurte se classe 2ème, Emy Claudel 5ème, Eulalie Serton 7ème, Faustine Claudel 10ème et Léonie Valdenaire 15ème sur 32.

En poussines, triplé saulxuron en 3ème degré : Lily Claudon devance Lucie Calvi et Mathilde Figueiras. Suivent de près Chloé Fellmann 6ème, Charlotte Da Silva 8ème, Margo Didier 10ème et Capucine Valdenaire 13ème sur 34.

C’est Louna Muratori qui concourrait dans la plus haute catégorie pour Saulxures. En 4ème degré, elle monte sur la première place du podium, non sans émotion, devançant ainsi 37 autres gymnastes. Les médailles et autres trophées étaient donc de sortie du côté du club saulxuron. Motivées à fond, les poussines iront bientôt en découdre lors du concours régional, organisé à Epinal le 24 mai prochain.




Une réaction sur “Saulxures-sur-Moselotte – Razzia saulxuronne au concours départemental des poussines

  1. froissard

    félicitations et encouragements pour d’autres résultats, qui montrent nos jeunes pousses en devenir . Cela honore notre village – merci

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *