Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Ski – Un appel d’offres lancée pour reprendre la station de la Schlcuht

image_pdfimage_print

Col_de_la_Schlucht_1

Publiée par la commune du Valtin, propriétaire des lieux, l’annonce est parue sur un site spécialisé depuis le 17 avril 2016. Elle lance un appel public à la concurrence pour reprendre la délégation de service public de l’exploitation des remontées mécaniques de La Schlucht. En effet, la présente convention arrive à son terme cette année.

Actuellement, l’exploitation est assurée par le groupe Labellemontagne cher à la famille Remy. Cette nouvelle convention s’étalera sur 18 ans à compter 16 novembre 2016. Tous les investisseurs ont jusqu’au 31 mai 2016 pour déposer leur offre selon la procédure en vigueur. Selon toute vraisemblance, le groupe Labellemontagne devrait postuler à sa propre succession.

Station à la fois hivernale avec ses deux pistes et estivale avec sa luge d’été, La Schlucht fonctionne sur les deux saisons touristiques. Elle est unique dans le massif vosgien.

Elle est au coeur du dispositif de réaménagement du col de la Schlucht, projet dans lequel les différentes collectivités prévoient d’investir 5,81 millions d’euros, avec un début des travaux prévu en 2017. Autant écrire que cet appel d’offre survient à un moment crucial de cette réhabilitation programmée.

D.J.

Lire l’appel d’offres en cliquant ici.




5 réactions sur “Ski – Un appel d’offres lancée pour reprendre la station de la Schlcuht

    1. lenert-v

      Ironie, faut espérer, parce que si ça ne marche pas dans les Alpes, on voit mal mieux faire ici, avec un enneigement de plus souvent aléatoire ! Et le projet a existé il y a une vingtaine d’années et il a été « retoqué ». Je ne crois pas du tout à sa réactivation.

      répondre
    2. MARTI

      Cela fait 50 ans que le père Rémy en rêve, mais les écolos, non pas compris que ce serait mieux si les véhicules restaient obligatoirement dans la plaine et qu’ une benne monterait tout se monde directement au honeck… économie de carburant, de stress, de bruit, de danger, d’ entretient de la route, plus de nuisance sonore………….

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *