Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Vagney – Découverte de Madagascar à la Médiathèque Terre de Granite

image_pdfimage_print

Comme annoncé, du 5 avril au 14 mai 2016, la médiathèque se pare aux couleurs de Madagascar. Dès le mardi 5 avril, l’exposition de photographies dédiée aux paysages et à l’économie et les sélections thématiques de documents (livres, albums, DVD, CD, ..) seront visibles aux horaires d’ouverture de la médiathèque.

Voici un résumé de toutes les actions « Madagascar ». Retrouvez le détail des événements en cliquant ICI  :

Jeudi 7 avril, à 17 h :  contes malgaches pour toute la famille.

Samedi 9 avril, à 14 h 30 :  Diffusion d’un documentaire et discussion en présence du groupe de musique malgache Telofangady.

Du 12 au 16 avril : Résidence du groupe Telofangady : ateliers chant et musique malgache, tous les après midi, de 15 h à 18 h. Ces ateliers sont prévus pour faire découvrir le chant et la musique malgache : il n’est donc pas nécessaire de savoir chanter et de connaître la musique !

Samedi 16 avril, à 20 h 30 : Restitution des ateliers chant et musique et concert de Telofangady, dans la salle du cinéma L’Entractes.

Jeudi 21 avril, à 18 h : Conférence de M. Rabeherifara, sur la situation politique du pays, à la médiathèque

Jeudi 21 avril, à 20 h 30 : Ciné -découverte « Je veux ma part de terre » et discussion animée par M. Rabeherifara et M.Mourain. Au cinéma L’Entractes.

Et les animations « Il était une fois des histoires » du samedi matin pour les enfants sont totalement dédiées à Madagascar.

Toutes ces animations sont libres et gratuites (sauf la projection du film, suivie d’une discussion, du jeudi 21 avril : pour cette action, l’entrée est payante, aux tarifs habituels du cinéma).

!cid_6D5C9095EF284E86A77BDA7E5B1BB3D4@Portable




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *