Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Vagney – Le programme du cinéma L’Entr’Actes du 21 au 25 avril 2016 Retrouvez le programme complet de la semaine.

image_pdfimage_print

Je veux ma part de terre – Madagascar (ciné-conférence)

Jeudi 21 à 20h30

Projection suivie d’une discussion avec Jean-Claude RABEHERIFARA (sociologue) et Jean-Claude MOURAIN (agronome)

Durée : 1h06 – Réalisé par Frédéric Lambolez et Jean-Marie Pernelle – Genre : documentaire

Synopsis : Enquête à Madagascar qui tente de valoriser son sous-sol aux multiples richesses en signant des partenariats avec les leaders mondiaux de l’exploitation minière. Quelles sont les conséquences d’un tel projet dans une des régions les plus reculée de Madagascar?

 

Médecin de campagne

Vendredi 22 à 21h

Durée : 1h42 – Réalisé par Thomas Lilti – Avec François Cluzet, Marianne Denicourt, Isabelle Sadovan… – Genre : comédie dramatique – Film art et essai

Synopsis : Tous les habitants, dans ce coin de campagne, peuvent compter sur Jean-Pierre, le médecin qui les ausculte, les soigne et les rassure jour et nuit, 7 jours sur 7. Malade à son tour, Jean-Pierre voit débarquer Nathalie,  médecin depuis peu, venue de l’hôpital pour le seconder. Mais parviendra-t-elle à s’adapter à cette nouvelle vie et à remplacer celui qui se croyait… irremplaçable ?

 

Divergente 3

Samedi 23 à 17h

Durée : 2h01 – Réalisé par Robert Schwentke – Avec Shailene Woodley, Theo James, Jeff Daniels… – Genre : science-fiction

Synopsis : Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu’ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu’ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d’éclater…

 

Batman V Superman (en 3D)

Samedi 23 à 21h

 Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Durée : 2h31 – Réalisé par Zack Snyder – Avec Ben Affleck, Henry Cavill, Jesse Eisenberg… – Genre : action

Synopsis : Craignant que Superman n’abuse de sa toute-puissance, le Chevalier noir décide de l’affronter : le monde a-t-il davantage besoin d’un super-héros aux pouvoirs sans limite ou d’un justicier à la force redoutable mais d’origine humaine ? Pendant ce temps-là, une terrible menace se profile à l’horizon…

 

Au nom de ma fille

Lundi 25 à 20h30

Durée : 1h22 – Réalisé par Vincent Garenq – Avec Daniel Auteuil, Sebastian Koch, Marie-Josée Croze… – Genre : drame

Synopsis : Un jour de juillet 1982, André Bamberski apprend la mort de sa fille Kalinka. Elle avait 14 ans et passait ses vacances en Allemagne auprès de sa mère et de son beau-père le docteur Krombach. Rapidement, les circonstances de sa mort paraissent suspectes. L’attitude de Dieter Krombach ainsi qu’une autopsie troublante laissent beaucoup de questions sans réponse. Très vite convaincu de la culpabilité de Krombach, André Bamberski se lance dans un combat pour le confondre. Un combat de 27 ans qui deviendra l’unique obsession de sa vie…

Information accès au cinéma : durant Vagn’Expo le Salon de Printemps à Vagney qui aura lieu du 22 au 24 avril, l’accès au cinéma se fera par la ruelle des Viaux (ruelle à droite du bâtiment du cordonnier de la rue Michel Collinet) ou par le parking de l’ancienne maison Claudé (où il y a la fresque des Grandes Gueules)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *