Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Jean Viard, grand témoin du Forum des entreprises vosgiennes lundi 25 avril Lundi 25 avril 2016, à partir de 18h00, au Centre des congrès à Épinal (salle tambour major).

image_pdfimage_print

maxnewsworldtwo846161

Directeur de recherches CNRS au CEVIPOF (Centre de recherches politiques de Sciences Po), Jean Viard est diplômé en économie (DESS) et Docteur en sociologie (EHESS, Paris).

Ses domaines de spécialisation sont les temps sociaux (35 heures, vacances), mais aussi la politique et l’espace (aménagement, questions agricoles).

Ancien président des groupes de prospective tourisme au Commissariat au Plan et à la DATAR, ce conférencier brillant est également l’auteur de nombreux ouvrages, dont le dernier Le moment est venu de penser à l’avenir vient de paraître aux éditions de l’aube.

Programme

18h00 Table ronde : la singularité vosgienne comme atout

Animée par Valéry Dubois, journaliste avec des dirigeants d’entreprises vosgiens :

  • Thibaut Leduc, président de Ermitage Frère Joseph au Ventron

  • Sophie Hesse, responsable marketing chez Numalliance à Saint-Michel-sur-Meurthe

  • Nicolas Babel, PDG de Reversale à Saint-Dié

  • Philippe Fessler, président de Faymont industries au Val d’Ajol

La présence exceptionnelle du Député Gérard Cherpion, vice-président du conseil Régional en charge de l’emploi, la formation et l’apprentissage, permettra un éclairage institutionnel avisé.

 

19H00 Conférence de Jean Viard

La réforme territoriale est une immense transformation

Abordant tour à tour les notions de territoire politique, de métropole et de culture économique, Jean Viard, dont chaque ouvrage rend le lecteur plus intelligent, nous livrera sa vision de l’enjeu que représente la refondation territoriale. Il démontrera « la nécessité de reconstituer l’identité et le développement du territoire autour de la puissance de ses métropoles. »

Renseignements et inscriptions sur www.vosges.cci.fr/forum.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *