Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Arches – Une pétition lancée en faveur de Charlie Bernet

image_pdfimage_print

Charlie, trois ans, s’est sauvée de la cour de la garderie d’Arches le lundi 18 avril 2016. La jeune fugueuse a été retrouvée saine et sauve. Mais la maire, échaudée, a décidé de l’exclure.

Une pétition est à présent lancée sur internet. Comme l’explique l’initiateur de la pétition, « vos signatures et témoignages ne serviront pas à demander la réintégration de Charlie à la garderie car la confiance n est plus là, mais plutôt à prouver que la réaction de Mme le Maire n’est pas comprise ! ».

La pétition est en ligne ici.

La_Mairie




38 réactions sur “Arches – Une pétition lancée en faveur de Charlie Bernet

  1. charpentier

    je suis étonnée et scandalisée d’une telle décision qui me semble abusive .. exclure définitivement un enfant de cet age devrait etre interdit .. le lieu n’est pas securisé et le personnel ne semble pas faire son travail. Pourquoi pas une enquete et une plainte pour defaut de surveillance pour comprendre un peu mieux ce qui s’est passé .. quand au maire comment peut on l’inciter a se remettre en question et a avoir une comprehension un peu plus fine des besoins d’une enfant de trois ans pluitot que de deplacer sa faute sur la petite et la famille

    répondre
  2. Stephane Guillaume

    Ces une onte de pénaliser des enfants. Acose de personnes incompétent et qui y a des Jens pailler pou soqupé des enfants. Je trouve sa inadmissible mai moi. Seul Avec deux enfants d’on une fille de 2ans j’ai toujours une oeil déçu je sui outré d’entendre des trucs pareille. En 2016 madame le maire répéter vous en question je pense

    répondre
    1. charpentier

      oui et le lien de cause a effet entre l’education a la maison et le comportement a la garderie n’est pas prouvé .. des enfants sont infernaux chez eux et differents avec d’autres personnes dans un autre environnement

      répondre
    2. BOILEAU

      Retourne a l’ecole apprendre l’orthographe avant de critiquer. Madame le Maire a officié dans les diverses fonctions de l’éducation nationale (si mes souvenirs sont bons) et je pense qu’elle n’a pa pris cette décision seule.

      répondre
      1. charpentier

        c’est la maire qui prend la plume ? en tout cas en tant que copain de madame maire.. il n’importe pas que cette decision soit prise seule .ou pas Ce n’est pas pour moi un critére ou une garantie.. cette decision est indamissible

        répondre
      2. charpentier

        retourne a l’ecole ton orthographe, c’est quoi cette agressivité .vous etes bien au niveau de . votre amie madame le maire qui est une personne qui n’a pas beaucoup appris dans les diverses fonctions ou elle a été et qui n’a aucun scrupule a exclure une enfant de trois ans

        répondre
      3. dd

        Vous aussi, vous pouvez retourner à l’école, compte tenu de vos fautes…
        L’important est que les personnes qui s’expriment le fassent avec du bon sens… Et c’était le cas.
        Alors si vous en cherchez, je ne vous conseille pas votre amie, Madame le Maire, qui s’est ridiculisée devant toute la France.
        Je pense qu’il faut mener une action au plus haut de l’état, car là j’ai rarement vu autant de bêtise humaine de la part d’un élu.
        Il ne faut pas confondre instruction et intelligence. C’est valable pour vous et cette chère Maire, qui semble faire sa donneuse de leçon, alors que la leçon, elle en mérite une.

        répondre
        1. bernard

          le combat de tous ce n’est pas de regarder les fautes d’orthographes mais c’est de soutenir les parents et Charlie car l’issue aurait pu finir autrement

          A diffuser sans modération

          répondre
          1. charpentier

            exactement il s’agit du fond inutile de se moquer sur la forme pour detourner du manque d’ethique de cette decision

  3. charpentier

    Le probleme c’est que c’est souvent l’omerta dans les institutions qui preferent sacrifier l’usager pour qui elles ont été crées que de se remettre en question.. c’est odieux ..et elles font ca en tout impunité

    répondre
  4. mamabo

    Une garderie scolaire est un service et pas une obligation. Le règlement doit être respecté, et tout élément perturbateur exclu. pétition ! n’importe quoi. C’est aux parents de prendre leur responsabilité et de trouver un mode de garde en adéquation avec l’enfant.

    répondre
    1. charpentier

      vous parlez d’une enfant de trois ans comme element perturbateur qui n’est pas diagnostiqué hyperactive on croit rêver

      répondre
    2. charpentier

      En outre la garderie doit accueillir tout le monde et ne pas sélectionner les enfants surtout a cet age..

      Moi j’ai connu des enfants infernaux a la maison et trés calmes a la garderie car les enfants changent en fonction de la personne qui s’occupe d’eux et de l’environnement qu’on leur propose..

      répondre
    3. Matthieu Didierlaurent

      C’est un service public et le maire une autorité administrative. Si elle a passé du temps dans l’éducation elle a du oublier de faire du droit. Non seulement sa décision est illégale et ne tiendra pas deux secondes qu’il s’agisse de la faire annuler ou d’obtenir des dommages et intérêts, mais elle révèle par la même sa propre faute par sa carence en ne sanctionnant pas une insuffisance professionnelle qui remet en cause la sécurité du public usager du service. Et ce quel que soit le comportement prétendu de l’enfant, dont c’est précisément le cœur de mission du service de gérer. C’est scandaleux.

      répondre
      1. charpentier

        exactement il y a beaucoup d’enfants dans cette garderie donc il importe de mettre en sorte les travaux necessaires pour que les enfants ne puissent pas sortir Et si il etait arrivé un accident a cette petite vous croyez vraiment que la decision aurait été en faveur de madame le maire

        répondre
      2. charpentier

        Exactement un enfant de trois ans vit dans l’instant immediat et impulsif .. On dirait qu’on parle d’un enfant plus grand .. Cette enfant c’est juste un element perturbateur et on l’elimine .. Aucune ethique dans cette decision et si il y avait eu un accident et un passage devant les tribunaus madame le maire aurait enfin consentie a reflechir

        répondre
    4. Marine b

      Allo je m’adresse à mamabo,vous savez que l’on parle d’une enfant de 3 ans, savez vous comment fonctionne le psychisme d’un enfant de 3 ans ?? Avez vous seulement des enfants ??Travaillez vous ?? Avez vous des revenus plus que moyens?? Alors avant de critiquer sans savoir de quoi vous parlez , balayez devant votre porte….

      répondre
      1. charpentier

        Exactement un enfant de trois ans vit dans l’instant immediat et impulsif .. On dirait qu’on parle d’un enfant plus grand .. Cette enfant c’est juste un element perturbateur et on l’elimine .. Aucune ethique dans cette decision

        répondre
  5. Hervas Marie-Laure

    inconcevable de pénaliser une gamine de 3 ans pour masquer le manque de vigilance du personnel et les défaillances de la sécurité des lieux !!!!!!!

    répondre
  6. fischer

    honteux !!! exclure une gamine de 3ans… Avec ts les impôts qu on donne, ce grillage aurait dû être refait depuis bien longtemps !!!

    répondre
  7. charpentier

    il y a toujours ce mecanisme du bouc émissaire l’enfant coupable et responsable pour éviter de se remettre en question.. et de se poser des questions .il fonctionne à plein dans cette histoire.. une garderie comme tout autre lieu d’acceuil d’un enfant ne doit pas exclure on doit essayer d’inclure a tous les niveaux Les parents seraient en droit de porter plainte

    répondre
  8. charpentier

    ce qui me parait le plus grave c’est que la rigidité l’emporte sur toute tentative de reflexion . rien n’est assumé et aucune responsabilité prise en compte seule une enfant de trois ans ni autiste ni psychotique ni hyperactive est établie .. depuis quand un enfant de trois ans est responsable ???

    répondre
  9. Cornu

    Je trouve ridicule de pénaliser les parents pour une erreur très grave du personnels de la garderie.
    Si ils sont pas capable de gérer une gamine de 3 ans ou ont va …

    répondre
  10. Paulus

    Des gens aussi stupides que le maire et ses incompétent de surveillants .ont parlent de un enfant de 3 ans hoooo réveillez vous .persso je ferais descendre le maire de son fauteuil et une bonne lettre de licenciement à ces incapables .

    répondre
  11. dd

    Encore la preuve que nos élus veulent gouverner sans assumer, pour détourner du regard leurs défaillances.
    Il est temps de changer notre système politique, à savoir que les dirigeants de nos communes, départements et régions, ne devraient pas être élus par la population, mais mis en place par le gouvernement. Des fonctionnaires qui seraient formés alors pour le poste et appliqueraient les directives de l’état. Tout comme le sont les Préfets, et d’autres postes.
    Cela éviterait bien des tracas, croyez-moi.
    Quant à Madame le Maire, il serait courageux qu’elle démissionne, car le ridicule ne tue pas, mais son incompétence et celle des ses employés peuvent le faire.

    répondre
  12. Andrzejewski

    Honte a madame le Maire ces elle devrais donner sa démission !!!!! Qu’est ce que le personnelles et la directrice de cette crèche quand les enfants sont dans la cour ??? Voila les question qu’elle devrait ce poser la petite n’est t’elle pas sous leur surveillance ??? Moi je me pose plein de question sur cette crèche au lieux de renvoyer la petite Charlie la mairesse devrait la féliciter car elle lui as montrer qu’il y avait de grosse faille dans cette crèche . Honte a madame le maire !!!! et derniere question que font ces conseillers municipaux il ont peur d’elle car aucun de ne réagis a sa ???????

    répondre
  13. charpentier

    je reecoute madame le maire et son incompatibilité sur l’education .c’est absurde combien d’enfants sont infernaux chez eux et sages a la garderie ou chez leurs grands parents Ceci depend aussi des gens qui s’occupent d’eux . on entend assez « avec moi il ne bouge pas car j’ai de l’autorité »

    On peut toujours gérer un petit de cet age ..excepté vrais troubles du developpement

    les parents sont trop gentils a leur place je porterais plainte pour diffamation En outre il semble que cette exclusion est definitive alors qu’un enfant de quatre cinq ans n’a rien a voir avec un enfant de trois ans

    répondre
  14. Laetitia

    Je ne saurais prendre parti dans cette affaire. La petite est passée sous un grillage pour s’enfuir. Le personnel encadrant n’est pas nombreux et si tous les enfants faisaient de même ce serait une catastrophe. Je pense que la décision est très sévère mais elle sert surtout à mettre en garde contre ce genre de comportement afin que les parents sensibilisent leurs enfants au danger de partir seul et ne pas obéir. La réelle faute, à mon avis, viens du personnel d’entretien des locaux qui n’a pas signalé cette faille dans le grillage. La sanction est sans doute aussi motivée par la peur que la petite réitère sa fugue et pour se couvrir par rapport aux parents qui pourraient se retourner contre l’école, le message dit « c’est votre fille la fautive, pas nous ». Je comprends la colère des parents et je comprends le geste de la maire et de ses conseillés qui ne veulent pas que la faute revienne sur l’école et les encadrants (qui n’ont que 2 yeux pour surveiller beaucoup de petits, et qui, je pense ont bien fait leur travail. Elle n’aurait pas pu s’enfuir par la porte. Quand les beaux jours arrivent ce ne doit pas être évident de gérer la garderie en plein air. Ils courent partout etc). J’espère que cela finira bien.

    répondre
  15. Michel clement

    Si Charlie s’est echapee de la garderie c’est qu’il y a negligence parmi le personnel responsable et c’ est a ce nivau q’ il faut sanctionner et non pas la petite Charlie.

    répondre
  16. marie

    les adultes qui sont responsables des enfants des autres doivent être plus vigilant qu’avec leurs propres enfants, les parents ont besoins de confiance

    répondre
  17. lafon

    Petit soldat de trois ans se doit de marcher droit dans ce monde de dictateurs!!! Réveillez vous élus de ce village, nous ne sommes pas dans ce genre de pays. Avez vous des enfants ou petits enfants? Qu’ils se tiennent sage comme des images et sans caractère, pauvres gamins. Nous sommes tous Charlie il me semble?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *