Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Athlétisme – Le CO Haute-Moselotte tout près de la montée en Nationale 2A

image_pdfimage_print
Photographie : document remis.

Photographie : document remis.

Dimanche 22 mai 2016, comme prévu, la délégation bleue repartait pour Forbach, où le second tour des Interclubs se déroulait pour le Championnat de France N2B. Le CO Haute-Moselotte était, grâce à son résultat du premier tour, dans la poule de quatre clubs qui allaient tenter de se hisser en N2A. Les ambitions sont affichées dès la montée dans le bus, celle de finir dans les deux premiers de la poule pour monter en division supérieure. L’équipe est un peu remaniée, de précieux athlètes sont de retour mais elle comptait également des absences ; qu’à cela ne tienne, nos chamois sont déterminés.

Les dirigeants et capitaines d’équipe le savent, 42.000 points devraient être suffisants pour prendre la deuxième place (à moins de grosses défaillances, Chenove semble intouchable). C’est à 11 heures 00 que les marcheuses se sont élancées, début également de la longueur et javelot femmes et de la perche hommes. Après neuf épreuves, le COHM est en tête, la motivation augmente encore pour les athlètes qui trépignent encore d’impatience dans les tribunes pour leur entrée en lice. Par la suite, Chenove va passer devant et augmenter son avance d’épreuves en épreuves. Les Chamois se battent, avec quelques points d’écart pour la dernière place synonyme de montée, avec Nancy 2 et Forbach.

Finalement, la montée lui échappe pour 134 points, avec un total de 41.404 points, il termine quatrième de la poule derrière Chenove, Nancy (les deux équipes qui montent et Forbach. « Nous méritions notre place dans cette poule car nous terminons également avec la quatrième performances des huit clubs présents. Retenons que le groupe est en devenir car composé de beaucoup de jeunes dont huit qui découvraient cette compétition. Cette équipe se présentera l’année prochaine avec, très certainement un statut de prétendant à la montée en N2A. Nous retrouverons l’année prochaine Thaon-les-Vosges et Yutz qui descendent de N2A, Metz 2 qui monte de Régionale 1 avec certainement l’ASPTT Dijon et nos rivaux de cette année qui se maintiennent Forbach, Toul et Bourgogne Sud » confient les dirigeants. « Nous retiendrons surtout une très forte mobilisation des jeunes cette année, image révélatrice d’un club qui se veut formateur, avec une très belle école d’athlétisme. Aussi, l’attitude de chacun a été exemplaire, chaque athlète s’est donné à fond pour notre club, pas toujours dans sa discipline préférée, et donc personne n’a à s’en vouloir quant à notre « échec » dans la montée ».

Parmi les « sacrifices » du week-end, « bravo à Juliane Perrin qui a appris 20 minutes avant le 4 x 400 mètres qu’elle devait courir et qui n’a pas hésité une seconde à se remettre en tenue pour le club alors qu’elle savourait une succulente gaufre. En cette belle journée de fête, la performance collective est la plus importante, les performances individuelles de chacun ont déjà été soulignées tout au long de la journée ».

Pour sa part, l’équipe 2, engagée à Remiremont la veille, a totalisé 7.680 points et s’est classée 2ème du match de Régionale 3. « Merci aux bénévoles et juges qui nous accompagnent sur chaque compétition, merci aux entraineurs pour leur temps au long de l’année et merci aux athlètes pour chaque point rapporté » concluent les dirigeants.

Rendez-vous dès le week-end prochain pour les pointes d’or minimes et les France de montagne.

Tous les résultats du CO Haute-Moselotte ci dessous.

inter n2 2e tour classement resultatequipe

inter n2 2e tour classement resultatequipedetail

inter n2 2e tour finale resultatequipe

inter n2 2e tour resultatequipedetail




Une réaction sur “Athlétisme – Le CO Haute-Moselotte tout près de la montée en Nationale 2A

  1. BRAGARD Philippe

    Bravo pour l’article; encore une belle journée pour le club, malgré un peu de malchance; cela nous laissera le temps d’améliorer notre score avant de monter afin d’éviter le yoyo comme le font nos amis thaonnais.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *