Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – Collège public : le personnel s’oppose à la fermeture du site des Boudières ! Des personnels en colère...

image_pdfimage_print

college-les-boudieres-la-bresse-1334934610

Dans un communiqué, l’ensemble du personnel du collège des Boudières (administration, agents, enseignants, surveillants) explique « avoir appris brutalement, vendredi 20 mai, en fin de matinée, le vote à l’unanimité des conseillers départementaux réunis en commission permanente au sujet de la fermeture du site des Boudières en septembre 2017 ». Il dénonce « aucune information, aucune concertation ni avec l’administration, ni avec les personnels, ni avec les parents d’élèves, ni même avec les syndicats convoqués trois jours plus tard ! ».

Face à cette situation « qui met en péril la scolarité et le bien-être des élèves », selon lui, l’ensemble du personnel s’est réuni ce lundi 23 mai. « Nous vous proposons une réunion ouverte à tous pour discuter des actions à mener en commun jeudi 26 mai à 18 h  à La Bresse (lieu à confirmer) ».

Dans ce communiqué, le personnel ajoute : « Dans l’intérêt de nos enfants, signez et faites signer la pétition contre cette fermeture ! Ne laissons pas le département programmer l’avenir de nos enfants ! Nous comptons sur vous, Bressauds, Couhenets, Saulxurons et Véternats ! Des personnels en colère ! ».




7 réactions sur “La Bresse – Collège public : le personnel s’oppose à la fermeture du site des Boudières !

  1. froissard

    Les élus ne doivent pas avoir d’attitude à géométrie variable quand il s’agit de s’opposer à la casse des services publics de proximité . Les collèges sont aussi notre bien commun . Des élus ont été actifs pour le maintien de la ligne TGV à Neufchâteau. D’autres sont engagés dans les actions de défense de la maternité . Tous ensemble sur tous les fronts pour, gagner la bataille

    répondre
  2. bresso

    Il sont profs et ils n’ont rien compris !!
    J’ai mes enfants à la bresse mais je suis réaliste: ils seront combien dans quelque années et dans quelles conditions ??
    Si ils pensaient un peu plus aux enfants et pas seulement à leur confort (ils sont fonctionnaires donc aucune inquiétude)
    ps. mon fils est revenu avec une feuille distribuée par le prof et exactement le même texte que l’article… qui a payé la papier ?..

    répondre
    1. profencolere

      Bonsoir! le dernier commentaire parle de moi, je crois, comme quelqu’un « n’ayant rien compris ». Pouvez vous juste nous indiquer le nombre d’élèves dans la classe de votre enfant actuellement? Croyez vous qu’il aura de telles conditions de travail? il ne s’agit pas d’un confort personnel puis qu’effectivement, à titre personnel, être sur le seul site de Cornimont me permettrait d’éviter les aller retour quotidien entre La Bresse et Cornimont afin d’assurer les cours.
      Il ne s’agit pas non plus de garder La Bresse a tout prix, et nous serions ravis de vous expliquer tout cela à la réunion de jeudi soir 18H
      PS: pour le papier, ne vous inquiétez pas, il n’a pas été imprimé au collège de La bresse

      répondre
    2. zizou88

      Quand vos enfants prendrons le bus a 7h du matin ( réglé par vous biensur, comme la cantine. ) qu il étudiera dans une classe de 30 élèves, qu il n aura pas plus de choix dans les langues qu il veut étudié. On en reparlera. Nos élus détruisent le service public de proximité sous prétexte d économie, et d un autre côté ils cumuls les mandats, réformes nos institutions ( fusions des régions, fusions des comcom avec des coûts faramineux) jamais les citoyens sont consultez. Vive la démocratie
      Redonnont le pouvoir aux citoyens!
      Un parent citoyen en colère !

      répondre
    3. Fifine

      Qu’à donc compris ce « bresso »….. et que les Professeurs …. n’ont pas été capables de comprendre ??? Quelle tristesse de lire de tels commentaires … si haineux envers les enseignants !!! Donc pour ce « bresso » et ses propos si pauvres et irréfléchis, la solution c’est, après la fermeture du collège de Saulxures…. celle du Collège de La Bresse ! C’ est pour vous une évidence ! Je ne connais pas le nombre d’enfants scolarisés au Collège des Boudières…. mais je me fais, d’avance, des » cheveux blancs », en pensant à l’effectif prochain au Collège Hubert Curien, de Cornimont !!!
      Car, même, comme vous le prédisez, le nombre d’élèves va diminuer (?) au Collège des Boudières, (vous êtes bien informé !!!), « LE PEU de ces élèves « RESTANTS » va faire en sorte que les effectifs d’enfants par classe à Cornimont, va être ingérables !!! Est-ce comme cela que vous envisagez l’avenir de nos enfants et pour moi, de mes petits-enfants ?
      Si je vous suis bien, en lisant vos propos…. vous ne voulez plus voir de Collège Laïque à La Bresse ? et pourquoi pas, cela en prend d’ailleurs le chemin, plus du tout de FONCTIONNAIRES qui ne pensent qu’à leur « CONFORT » et leur » sécurité d’emploi » et non pas à faire un seul instant leur beau, mais de plus en plus difficile, métier !!!

      Et de plus….. une conclusion sur une préoccupation phénoménale et médisante sur la facture de papier que vous vous permettez d’imputer à l’Administration de l’Etablissement !!! Vous êtes à vous seul, UN TRIBUNAL dont le jugement est sans appel !

      Je n’ajoute plus un mot, car je crains de devenir désagréable!

      répondre
  3. joelle devoille

    Bonsoir tout le monde,tout va mal en france sauf pour les dirigeants, les riches nous avons du souci a nous faire. C est lamentable. Pensons a nos enfants a leur avenir s ils en ont encore un.tous ces gens qui dirigent ne pensent qu a leur bien etre il faht les virer courage a tous

    répondre
  4. Luluce

    Tout ne va pas mal en France! Arrêtons d’en rajouter sans cesse dans le pessimisme avec lequel on ne lutte pas correctement! Dire « tout va bien » serait aussi peu crédible! Des choses vont bien (regardez un peu ailleurs…), d’autres moins bien! Il existe plein de beaux projets dont on parle peu. Nous vivons dans un pays qui nous a donné bcp en qualité de vie, en culture, en démocratie, en prestations sociales (quoi qu’on dise et pense!!). Arrêtons les slogans pour des propositions constructives et battons-nous dans ce sens!

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *