Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – Coupe du Monde de VTT : Julien Absalon sur son 31 ! 31e victoire du Vosgien en coupe du Monde ce dimanche à La Bresse.

image_pdfimage_print

 

13320459_10208337309803927_5814424032887794971_o

Julien Absalon a réussi son pari de s’imposer à domicile pour sa probable dernière course en coupe du Monde dans les Vosges, ce dimanche 29 mai 2016 à La Bresse. Battu au sprint par le Suisse Nino Schurter une semaine plus tôt à Albstadt (Allemagne), le Vosgien a pris sa revanche sur son rival.

Il a mis à profit une crevaison du Suisse dans le deuxième tour pour s’échapper et reléguer son adversaire à 34 secondes. Il y a ajouté le panache de creuser encore son avance dans le troisième tour pour atteindre les 50 secondes. Il lui restait ensuite à gérer son avance ce qu’il a fait avec le métier qui le caractérise.

Du même coup, Julien Absalon a décroché son 31ème succès en coupe du Monde. Malgré ses deux médailles olympiques et ses cinq titres de champion du Monde, l’émotion reste intacte : «C’est émotionnellement aussi fort qu’en 2012. Ce qu’il y a de plus beau derrière les JO. J’avais énormément de pression en début de semaine. Je ne voulais pas décevoir les spectateurs, les bénévoles de l’organisation. Là, c’est d’abord du soulagement » a déclaré Julien Absalon à nos confrères de l’Equipe.

Et le public tout acquis à sa cause le lui a bien rendu. Julien Absalon a eu droit à un défilé digne d’un 14 juillet.

En prime, les Français grimpent sur les deux autres marches du podium avec l’Alsacien Maxime Marotte deuxième et le jeune Victor Koretzky troisième. Tous les trois devraient faire partie de la sélection française pour les Jeux Olympiques de Rio.

Nino Schurter doit se satisfaire de la quatrième place devant le Tchèque Jaroslav Kulhavy cinquième.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *