Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

La Bresse – La proclamation des prix du festival de scupture en images

image_pdfimage_print

1

Commencé le 30 avril, le 25e Festival de Sculpture Camille Claudel s’est achevé ce dimanche 8 mai 2016. Il accueillait 14 sculpteurs professionnels originaires de 12 pays différents. Accompagnés de 4 élèves sculpteurs des Lycées Professionnels de Neufchâteau, Remiremont et Tournai (Belgique) et de deux associations locales (Maison du Granit et atelier sculpture de la MLC), ils ont relevé le défi de créer une oeuvre d’art à partir d’un billot de bois, d’un bloc de pierre, ou de bronze.

A l’occasion de ce dimanche de clôture, événement immanquable de l’après-midi, La « Dévoilation » de l’invité d’honneur Richard Brouard sur la Place du Champtel. Ce sculpteur-peintre-performer a exposé dans la Maison de La Bresse et le long de la Moselotte des oeuvres, peintures et sculptures, représentant principalement des animaux dans un style très personnel. Il a créé également en direct plusieurs sculptures sur métal, et présenté la Dévoillation », un show artistique de son invention.

Un prélude à la proclamation des prix. Le Prix du Public et le Prix des Enfants sont attribués à Bernard Hamel avec son oeuvre « Hommage à Camille Claudel ou à la condition féminine ».

3

Le Prix des artistes revient à Rosemary Gerdes, avec son oeuvre « Mujer ».

1

Photographies : Claude Noël.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *