Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Canoë-kayak – Les championnats de France UNSS du 31 mai au 2 juin 2016 à Epinal et Gérardmer

image_pdfimage_print

Du mardi 31 mai au jeudi 2 juin 2016 se dérouleront les Championnats de France de Canoë-kayak UNSS à Epinal et Gérardmer.

Au total, c’est 51 équipes de 4 relayeurs venues de toute la France, soit près de 200 kayakistes (et 100 accompagnateurs), qui seront jugées par 70 jurys adultes accompagnés de 50 jeunes juges UNSS, pour tenter d’obtenir le titre de champions de France dans leur catégorie. Après s’être qualifié lors des différents championnats départementaux et académiques, c’est la dernière étape de ces kayakistes pour décrocher le titre de champion de France par équipe.

Les délégations arriveront sur place le mardi matin, l’épreuve de slalom Lycée (Bassin slalom Epinal) et le relais Collège (Stade relais à Gérardmer) se dérouleront mercredi matin à partir de 8 h 30, le slalom Collège (Bassin slalom Epinal) et le relais Lycée (Stade relais à Gérardmer) à partir de 14 h. Le soir un dîner suivi d’une soirée DJ est prévu à l’espace Lac de Gérardmer jusque 23 h. Jeudi matin se dérouleront les dernières épreuves de relais entre 9 h et 12 h (Stade relais à Gérardmer), le protocole de remise des prix se tiendra à 14 h.

On notera la présence de 3 équipes de l’Académie Nancy-Metz lors de ce championnat :
• Le Collège Clémenceau d’Epinal en Collège mixte excellence
• Le Collège Emilie Carles d’Ancerville en Collège mixte excellence
• Le Lycée Raymond Poincaré de Bar-le-Duc en Lycée Mixte excellence.

Avec les champions du monde Matthieu Péché et Gauthier Klauss.

Les champions du monde par équipe en 2010 et 2011 et 4e aux Jeux Olympiques de Londres en 2012, Matthieu Péché et Gauthier Klauss, qui sont originaires des Vosges, honoreront de leur présence la manifestation mercredi soir à 20 heures 30 lors de la projection d’un reportage qui a été réalisé sur eux et jeudi lors des palmarès.

!cid_0D1A941B4C2541DBBFA100AE0BCAED1A@Portable




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *