Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Cantine scolaire – La PEEP des Vosges alerte les départements et les régions La note risque d’être salée pour les familles nombreuses.

image_pdfimage_print

Dans un communiqué, la PEEP des Vosges constate « avec inquiétude la suppression, à compter de la rentrée 2016, des « remises de principe » qui permettaient aux familles dont trois enfants au moins sont internes ou demi-pensionnaires dans les établissements publics du second degré de bénéficier, sous certaines conditions, d’une réduction des dépenses scolaires d’internat et de cantine. Aucun dispositif dédié n’est destiné à compenser cette aide aux familles nombreuses. A charge, désormais, des collectivités territoriales qui le pourront de moduler les tarifs en fonction des ressources des familles ».

C’est pourquoi « la PEEP des Vosges attire l’attention des régions et des départements sur la charge économique des familles ayant plusieurs enfants scolarisés dans le secondaire. Dans certaines régions, le coût du transport scolaire s’est déjà notablement alourdi ».

Dans ces conditions, la PEEP des Vosges « les enjoint à une prise en considération particulière des familles nombreuses, désormais tributaires de leur intervention et au respect d’une harmonisation des dispositifs pour maintenir l’équité de cette aide dans les territoires ».

La Fédération des parents d’élèves de l’enseignement public conclut en relevant : « La liste des frais de scolarité est déjà longue ; les familles nombreuses des classes moyennes n’ont pas à faire, encore une fois, les frais de la décentralisation, et leurs enfants doivent pouvoir continuer d’accéder à la cantine ».

cantine_523x349




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *